Avant d’appréhender un retour en Ligue 1 qui s’annonce difficile, Auxerre va devoir se renforcer lors du mercato. Si un jeune est passé pro, un cadre s’en est allé, et un autre pourrait suivre. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mercato de l’AJ Auxerre cette semaine, on vous fait un résumé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dix ans après sa descente en Ligue 2, l’AJA va retrouver l’élite à partir du mois d’août. Pour préparer au mieux une saison qui s’annonce compliquée, les Bourguignons ont frappé un grand coup en signant Youssouf M’Changama (9 buts 15 passes décisives en L2 cette saison) la semaine dernière. Cette semaine a été un poil plus tranquille pour l’AJ Auxerre, qui a vu un de ses cadres s’en aller.
Du côté des départs
Le latéral droit Carlens Arcus, au club depuis 2018, a officiellement quitté Auxerre. Il a annoncé son départ dans la semaine, et devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club hollandais du Vitesse Arnhem jusqu’en 2025.
Rémy Dugimont serait pisté par Quevilly Rouen Métropole, pensionnaire de Ligue 2. L’ailier de 35 ans pourrait retrouver Rouen une ville qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà évolué, mais au FC Rouen il y a maintenant une dizaine d’années.
Un jeune auxerrois a lui officiellement posé ses bagages en Normandie, du côté de Caen. Iyad Mohamed, jeune milieu comorien de 21 ans a rejoint pour 3 saisons le club normand.
Du côté des arrivées
Alors que le sujet était flou, Jean-Marc Furlan a clarifié sa propre situation. L’entraîneur de 64 ans restera bel et bien sur le banc auxerrois la saison prochaine, il l’a confirmé au journal L’Équipe lors de la reprise de l’entraînement hier. Cependant, ce ne sera que pour un an, en attendant de voir comment se déroule le retour du club en Ligue 1.
Issu du centre de formation, le jeune Ousmane Camara, 20 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l’AJA. Il évoluait avec la réserve cette saison, et a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 24 matchs.