AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine

De retour en Ligue 1 dix ans après l’avoir quittée, Auxerre cherche à se renforcer pour viser un maintien qui s’annonce très compliqué. Trois semaines après l’ouverture du mercato, l’AJA a déjà enregistré plusieurs recrues, et pourrait piocher du côté du PSG. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mercato de l’AJ Auxerre cette semaine, on vous fait un résumé.

Illustration : "AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Site officiel du Paris-Saint-Germain

Pour la première fois depuis 2012, et une triste place de lanterne rouge, Auxerre va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Pour se préparer au mieux à une saison où 4 clubs seront relégués (le championnat va passer à 18 clubs dans un an), les Bourguignons s’affairent sur le marché des transferts, S’ils ont officialisé une nouvelle recrue, ils peuvent également perdre un de leurs cadres.

Du côté des départs

Buteur lors du barrage retour à Saint-Étienne, Hamza Sakhi pourrait quitter l’AJA cet été. Sous contrat jusqu’en 2023, une prolongation est discutée avec les dirigeants, mais un autre club promu en Ligue 1 serait très intéressé par le milieu offensif marocain : Toulouse. En effet, le champion de Ligue 2 souhaiterait le faire venir, après avoir tenté le coup déjà il y a un an. Affaire à suivre donc.

Du côté des arrivées

Après Youssouf M’Changama l’AJ Auxerre a officialisé sa 2e recrue. Il s’agit de Kays Ruiz, ancienne pépite des centres de formation du FC Barcelone et du PSG. Il s’engage libre pour 3 ans en Bourgogne.

Deux autres parisiens pourraient suivre. D’abord le jeune Édouard Michut, qui souhaiterait avoir du temps de jeu et chercherait à se faire prêter. Nantes et Toulouse sont aussi sur le coup. Puis Colin Dagba, où les dirigeants auxerrois seraient venus aux nouvelles. Cependant son dossier et compliqué, et Strasbourg semble une meilleure option pour le jeune défenseur.

Enfin l’AJA a loupé un joli coup. En effet, les dirigeants se seraient renseignés sur le latéral gauche Pierre Cornud, qui jouait en deuxième division espagnole cette saison. Malgré un prix bas (500 000€), les Bourguignons l’ont laissé filer au Maccabi Haïfa (Israël).