AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Une semaine relativement calme pour l’AJ Auxerre. Le club de l’Yonne a enregistré une seule arrivée dans ses rangs depuis la semaine dernière. Quelques rumeurs sont sorties, de quoi animer la semaine mercato de l’AJA. Retour sur les sept derniers jours.

Illustration : "AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter AJ Auxerre

Benoît Costil a signé ! L’ancien portier des Girondins de Bordeaux est arrivé libre et s’est engagé pour une saison avec le club de l’Yonne. Le vice-champion d’Europe en 2016 aura pour objectif de guider, à travers son expérience en L1 (388 matchs), un effectif qui souhaite se maintenir à l’issue de la saison 2022-2023.

Une prolongation en vue ?

Le coach Jean-Marc Furlan a demandé de préparer une prolongation de contrat pour son gardien Donovan Léon. Auteur d’une belle saison avec les Auxerrois, ponctuée par une ascension vers la Ligue 1, le portier international guyanais a été l’un des hommes forts de la montée. Son coach s’est exprimé à son sujet lors de l’émission l’After Foot sur RMC et malgré l’arrivée de Costil, à Auxerre on compte encore sur lui. « On a proposé Costil tout en prolongeant Donovan Léon parce qu’on est très content de lui. J’adore Donovan, il a énormément de qualités. On a voulu encore augmenter le potentiel. Je suis très content d’avoir ces deux gardiens. J’ai demandé une prolongation pour Donovan, qui va rempiler pour deux ans. »

D’autres renforts attendus ?

Invité dans l’émission l’After Foot sur RMC, le coach Jean-Marc Furlan souhaiterait l’arrivée de plusieurs joueurs pour être le plus compétitif possible dans leur mission maintien. « Je souhaiterais avoir trois-quatre joueurs de plus pour compléter l’effectif et pouvoir rivaliser en Ligue 1, un championnat qui n’a rien à voir avec la Ligue 2. Il y a huit-dix équipes qui sont très au-dessus. Je souhaite d’autres arrivées pour augmenter la concurrence et le potentiel de l’équipe » a-t-il exprimé au micro de l’After Foot.

Julian Jeanvier mis à l’essai cette semaine ! Selon L’Yonne Républicaine, le défenseur central de 30 ans a réalisé sa première séance d’entraînement en début de semaine. Le joueur formé à Nancy n’a pas réellement convaincu partout où il est passé et ses deux blessures au genou ne l’ont pas aidé. Libéré par Brentford cet été, il est à la recherche d’un nouveau challenge et pourrait s’engager sur le long terme avec l’AJA. Affaire à suivre.