AJ Auxerre : Un cadre absent avant Nantes

Dans leur mission maintien, les Auxerrois se déplacent à Toulouse pour la 37ème journée. Ce soir, ils vont essayer de prendre de la distance sur Nantes, premier relégable, mais ce sera sans un joueur, important dans la rotation.

Illustration : "AJ Auxerre : Un cadre absent avant Nantes"
© Twitter officiel de l'AJA

L’AJA va jouer sa place sur ces deux dernières journées de Ligue 1 face à Toulouse et Lens. Les Auxerrois sont à un point de la zone rouge et n’arrivent plus à se relancer. En effet, les hommes de Pelissier avaient réussi à s’extirper de la zone de relégations après deux bonnes séries qui les avaient positionnés à la 14ème place, à la 32ème journée. Mais depuis, les Bourguignons sont sur une série de 5 matchs sans victoire (3 défaites et 2 nuls) ce qui les a fait descendre à la 16ème marche du classement.

Malgré tout, l’AJA a de la ressource et malgré les mauvais résultats, les performances ne sont pas mauvaises, elles sont mêmes encourageantes « Ce sont ces choses là qu’il va falloir retenir, pour les deux derniers matchs, on a réussi à mettre en difficulté une très belle équipe du PSG a expliqué le capitaine, Birama Touré au micro de Free. On prend 0 point, mais c’est encourageant pour la suite. »

Cristophe Pelissier, lui a souligné le bon comportement de son équipe qui témoigne d’une envie de se maintenir pour la saison prochaine « J’ai vu des garçons qui se sont réveillés, qui se sont révoltés » a-t-il admis. Et le match à Toulouse va être déterminant pour la suite.


Absent pour la sixième fois cette saison

Pour déjouer la Ville Rose, Christophe Pelissier va devoir faire sans M’Baye Niang. Le buteur sénégalais n’était pas présent durant l’entraînement de jeudi et vendredi. Une absence de taille dans la rotation car, M’Baye Niang reste une option sérieuse pour l’entraîneur sudiste. Cette saison, l’ancien joueur de Bordeaux a inscrit 6 buts, toutes compétitions confondues. D’ailleurs, il va louper son sixième match de la saison ce samedi.