AJ Auxerre : Un dossier majeur apparaît après la relégation

Auxerre a tout tenté, mais a chuté face au RC Lens hier soir (3-1). Après avoir intégré la Ligue 1, il y a seulement un an, l’AJA doit déjà retourner en Ligue 2. Cependant, les Auxerrois ne veulent pas y faire figuration et comptent bine se battre pour retourner en Ligue 1. D’ailleurs, le cas de l’entraîneur Pelissier devrait vite être conclu.

Illustration : "AJ Auxerre : Un dossier majeur apparaît après la relégation"
© Twitter officiel de l'AJA

L’AJA y aura cru jusqu’à la fin. Les Auxerrois livraient une bataille à distance face à Nantes, pour se sauver et jouer une deuxième saison consécutive en Ligue 1. Mais Auxerre paye son mauvais début de saison et malgré une seconde partie de championnat plus intéressante, les hommes de Cristophe Pelissier n’ont pas réussi à se maintenir dans l’élite après leur défaite face à Lens et la victoire bretonne face à Angers (1-0). L’AJA peut nourrir des regrets car sur la seconde partie du championnat, Auxerre a engrangé plus de points que son concurrent, Nantes « Beaucoup de tristesse et de déceptions a admis le coach auxerrois à la fin du match, Voir des joueurs pleurer, ce n’est jamais évident (…) C’est très dur. Quand on connaît ça, on a envie de travailler fort pour ne plus jamais le reconnaître. J’étais venu pour la mission du maintien, même si elle était très, très difficile. C’est un échec. » Malgré tout, un équilibre semble avoir été trouvé avec Christophe Pelissier aux commandes et son aventure en Bourgogne devrait se prolonger.


Relever la tête et repartir au combat avec Christophe Pélissier

Après le match face au RC Lens, le président exécutif a été très clair sur l’avenir de son entraîneur. Baptiste Malherbe veut « relever la tête et repartir au combat avec Christophe Pelissier ». En effet, l’entraîneur actuel de l’AJA semble avoir trouvé un bout de solution pour maintenir, si l’AJA remonte, dans l’élite française. Pelissier a avoué dans un entretien pour Amazon Prime, qu’il avait utilisé son expérience de ses multiples maintiens pour insuffler une nouvelle énergie au groupe et de la confiance. Le contrat de l’ancien coach de Lorient se termine en juin 2024 et une réunion aura lieu dans la semaine pour dessiner plus clairement l’avenir d’Auxerre « On va analyser froidement et on se verra avec la direction pour voir quelle direction prendre » a avoué Christophe Pelissier.