AJ Auxerre : Un espoir majeur avant la trêve hivernale

L’AJ Auxerre se déplace au Parc dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Alors que les Auxerrois feront face à l’ogre parisien, la situation n’est pas désespérée pour les hommes de Christophe Pelissier.

Illustration : "AJ Auxerre : Un espoir majeur avant la trêve hivernale "
© Crédit Média : AJA.fr

Actuellement 15ème de Ligue 1, l’AJ Auxerre se prépare à un match compliqué face au PSG, leader du championnat de France. Une rencontre pour laquelle les Auxerrois ne seront pas favoris. Les chiffres appuient ce statut d'outsider pour l’AJ Auxerre. En effet, étant la deuxième pire défense à l’extérieur et le PSG étant la meilleure attaque de Ligue 1, les maths ne sont pas en faveur de l’AJA. De plus, le PSG en grande forme n’a pour l’instant pas encore perdu cette saison, et on voit mal cela arriver face à L’AJA à domicile.

Une lueur d’espoir avant la trêve ?

Si ce week-end, l’AJA devra affronter le Paris Saint-Germain, les Auxerrois se permettent de voir plus loin. En effet, plusieurs facteurs permettent aux Icaunais d’être optimiste. Si les Auxerrois auront fort à faire pour ce dernier match avant la trêve, il n’y aura pas de grosses implications au niveau du classement. La cause ? Les matchs des principaux concurrents de l’AJA. En effet, dans le même temps, Nantes 16ème rencontre Ajaccio 17ème. De son côté, Strasbourg aura aussi fort à faire en recevant Lorient, 6? de Ligue 1. Ainsi, il faudrait un scénario fou pour que les hommes de Christophe Pelissier se retrouvent reléguables durant la trêve. Pour ce faire, il faudrait que l'AJA perde son match face au PSG et que Strasbourg l’emporte sur un score capable de gommer la différence de buts entre les deux clubs.