AJ Auxerre : Un handicap de taille confirmé dans les prochaines semaines !

L'AJ Auxerre devra faire face à un handicap important dans les prochaines semaines. En effet, Isaak Touré, joueur prêté par l'Olympique de Marseille, est actuellement indisponible pour cause de blessure. Cette situation risque de priver le club bourguignon d'un élément clé pour les matchs à venir, notamment lors du derby face à Troyes.

Illustration : "AJ Auxerre : Un handicap de taille confirmé dans les prochaines semaines !"
© Crédit Média : AJ Auxerre twitter

Isaak Touré avait rejoint l'AJ Auxerre en janvier dernier après un passage à l'OM avec peu de temps de jeu à son actif. L'ancien havrais a rempli toutes les attentes à son égard.

« Isaak est une belle surprise. C’est un jeune joueur qui était très suivi l’année passée lorsqu’il était au Havre. Il s’est tout de suite intégré à l’effectif et je sais qu’à la direction, ils sont très contents de ses performances », a indiqué un membre de l'encadrement sportif bourguignon à Foot Mercato.

Néanmoins, le défenseur Icaunais a contracté une blessure à la cheville et l'écarte des terrains pour une durée indéterminée. La situation est préoccupante pour l'AJ Auxerre qui pourrait se passer des services d'Isaak Touré lors des prochaines rencontres. Le joueur devrait être incertain pour le derby face à Troyes, qui est un match important pour les deux équipes. Il devrait également manquer le choc face à son ancien club, le Havre, qui prend en charge une partie du salaire du joueur dans le cadre du prêt.

Touré absent face à marseille

Cette absence est un véritable handicap pour l'AJ Auxerre qui avait besoin de toutes ses forces vives pour espérer réaliser une fin de saison satisfaisante. Le club devra donc compter sur les autres joueurs de l'effectif pour pallier l'absence de l'attaquant franco-ivoirien. Le staff technique aura également la lourde tâche de trouver des solutions pour pallier cette perte dans le schéma tactique de l'équipe. Ce n'est pas le seul match que devrait louper Isaak Touré avec l'AJ Auxerre, puisque le joueur sera d'ores et déjà absent du choc face à l'OM le 30 avril prochain. En effet, le club olympien prend encore en charge le salaire du joueur et une condition l'interdisant de jouer face à l'OM existe bel et bien dans le contrat du joueur.