AJ Auxerre : Un mois d'octobre décisif ?

Promu en Ligue 1 cette saison, l'AJ Auxerre espère se maintenir dans l'élite du football français. Pour cela, il faudra obtenir des points ce mois-ci, dans un calendrier chargé et qui peut être déjà décisif.

Illustration : "AJ Auxerre : Un mois d'octobre décisif ? "
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Cet été, l'AJ Auxerre a fait son retour dans l'élite du football français, dix ans après l'avoir quitté. Le club bourguignon, après un début de saison plus que compliqué, pointe à la seizième place du classement de Ligue 1. Les hommes de Jean-Marc Furlan entendent bien se donner un peu d'air et s'éloigner de la zone rouge après cette trêve internationale. Et ils auront un calendrier favorable à leurs objectifs. En effet, pendant le mois d'octobre, et même le début du mois de novembre, ils affronteront leurs concurrents directs au maintien !

Un mois d'octobre déjà décisif ?

Et cela commence dès ce week-end, à domicile. Les pensionnaires de l'Abbé Deschamps recevront le Stade Brestois dimanche après-midi, avant de se déplacer à Clermont le dimanche suivant, le 9 octobre. Deux matchs importants puisque Brest est 19ème, tandis que le CF63 est 11ème au classement. Mais ce n'est pas tout. Auxerre affrontera ensuite l'OGC Nice, le Stade de Reims, l'AC Ajaccio pour finir avec l'ESTAC début novembre ! D'ailleurs, le mois de novembre s'annonce rugueux, car les joueurs ajaïstes défieront le Paris Saint-Germain, puis l'AS Monaco et le FC Nantes. Un calendrier chargé donc pour Auxerre avant le début de la Coupe du monde 2022 cet hiver.