AJ Auxerre : Un point de satisfaction malgré la défaite

Battus hier soir sur la pelouse de Lyon, les Auxerrois figurent toujours dans la première partie de tableau après les 5 premières journées. Si le résultat d’hier n’est pas celui espéré, la prestation de Gideon Mensah au poste de latéral gauche a toutefois été satisfaisante.

Illustration : "AJ Auxerre : Un point de satisfaction malgré la défaite "
© Site officiel de l'AJ Auxerre

De retour en Ligue 1 dix ans après l’avoir quittée, l’AJ Auxerre réalise un début d’exercice plutôt correct. Après 5 journées, les Bourguignons comptent 7 points (deux victoires, un nul, deux défaites), et se classent à la 9e place. Dominés hier soir sur la pelouse de Lyon (2-1), les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas démérité, et ont proposé un véritable bras de fer aux lyonnais, pouvant même égaliser dans les dernières minutes. Et un joueur en particulier s’est distingué, pour sa première titularisation avec l’AJA : Gideon Mensah.

En effet, suspendu lors des premières rencontres de Ligue 1, des suites d’un carton rouge avec Bordeaux (où il était prêté) en fin de saison dernière, l’international ghanéen (11 sélections) s’est montré précieux dans le jeu auxerrois.

10 duels remportés

Alors que Quentin Bernard occupait le côté gauche de la défense lors de 3 des 4 premières journées de championnat, Jean-Marc Furlan lui a préféré Gideon Mensah pour le déplacement périlleux sur la pelouse de l’OL. Et face aux Gones, le défenseur ghanéen de 24 ans a été solide : dribblé seulement une fois, il a réussi 10 duels (dont 8 au sol), a réussi 3 tacles et une interception. Sollicité 72 fois, il a réussi 34 passes (83%), 4 dribbles en autant de tentés, et un centre.

Une très belle performance, le tout en 90 minutes, qui fait plaisir à son entraîneur. S’il entre en concurrence avec Quentin Bernard, plutôt bon lui aussi depuis le début de saison, la qualité au poste de latéral gauche n’est donc plus un problème. Reste maintenant à savoir lequel des deux joueurs fera jouer Jean-Marc Furlan lors de la réception de Marseille ce samedi (17h).