En quête de points dans sa mission maintien, l'AJ Auxerre peut compter sur un mercato plutôt réussi. Mêlant expérience et jeunes talents, le mercato de l'AJA semble déjà commencer à porter ses fruits. L'une des recrues bourguignonnes à été élue pour faire partie de l'équipe de la semaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de saison réussi, Auxerre occupe actuellement la 10ème place du classement. Un résultat honorable pour un promu, bien que la saison n'en soit encore qu'à ses premières rencontres. En trois matchs disputés, le club bourguignon à réussi à glaner 4 points. Une défaite inaugurale 1-4 infligée par le LOSC, un match nul 2–2 obtenu face à Angers puis une victoire durement acquise sur le score de 2-1 hier soir face à Montpellier suffisent pour l'instant au bonheur de l'équipe entraînée par Jean-Marc Furlan. Un match disputé à la Mosson, où les auxerrois ont dû se battre bec et ongles pour l'emporter et où l'une des recrues s'est mise en évidence. Auteur d'un match XXL, le portier Benoît Costil est d'ailleurs récompensé, puisqu'il a été nommé dans l'équipe de la semaine.
Une grosse performance
Bien qu'il ait dû aller chercher le ballon une fois dans ses propres cages, le portier français de 35 ans a livré un match plein. Face à des Montpelliérains impuissants, le portier a multiplié les parades, écœurant les attaquants adverses. Au total, ce sont 6 arrêts qu'à effectué l'international français, une superbe performance qui justifie sa présence dans le fameux 11. Quoi qu'il en soit, l'AJA peut déjà se frotter les mains d'avoir pu récupérer l'ancien gardien des Girondins de Bordeaux, tout en espérant qu'il saura maintenir ce niveau de performances tout au long de la saison. S'il y parvient, nul doute que le joueur sera un atout majeur dans la course au maintien de l'AJ Auxerre cette saison.