Auteurs d’un bon début de saison, les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite connu des semaines compliquées, et restent sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives. Mais la galère pourrait bientôt s’arrêter pour Auxerre, avec un retour de son meilleur buteur la saison passée, Gaëtan Charbonnier, dans moins d’un mois.
Revenu dans l’élite 10 ans après l’avoir quittée, l’AJ Auxerre vit un début d’exercice en demi-teinte. Battus à Lille lors de la 1ère journée (4-1), les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite connu 3 rencontres sans défaites, avec un nul face à Angers (2-2), puis deux victoires consécutives, à Montpellier (1-2) et face à Strasbourg (1-0). Mais la suite a été tout sauf une partie de plaisir pour les Auxerrois, pas aidés par le calendrier. Se déplaçant à Lyon (2-1), recevant Marseille (0-2), puis se rendant à Rennes (5-0), l’AJA est sur une série de 3 défaites d’affilée.
Pour ne pas arranger les choses, le meilleur buteur auxerrois la saison passée en Ligue 2 Gaëtan Charbonnier (17 buts en 31 rencontres) était sorti sur blessure lors du match contre Angers, touché à un tibia. Et son entraîneur a donné de ses nouvelles en conférence de presse, à la veille de recevoir Lorient (21h).
Deux à trois semaines avant de reprendre l’entraînement
Victime d’une fissure du tibia, l’attaquant français de 33 ans (1 but en 2 rencontres de Ligue 1 cette saison) n’avait depuis plus joué avec Auxerre. Jean-Marc Furlan a annoncé publiquement qu’il sera de retour à l’entraînement d’ici deux à trois semaines.
Et avec la trêve internationale la semaine prochaine, Gaëtan Charbonnier ne devrait manquer que deux matchs au mieux. La rencontre de demain face à Lorient, et la reprise contre Brest le 2 octobre prochain. Il sera peut-être opérationnel pour le déplacement à Clermont le 9 octobre, pour la 10e journée. Tout dépendra de sa récupération suite à sa blessure.