AJ Auxerre : Une image inquiétante en marge de la Coupe du Monde ?

Durant ce mois tout à fait particulier pour Auxerre et les autres formations du championnat de France de Ligue 1, les clubs se concentrent à préparer la reprise. Pour autant, les yeux sont rivés sur les pelouses du Qatar et les performances des joueurs internationaux appelés à disputer la compétition pour leurs nations. Avec le Ghana, Gideon Mensah s’est montré plus que rassurant avec les Black Stars, mais n’a pas terminé sur une image positive.

Illustration : "AJ Auxerre : Une image inquiétante en marge de la Coupe du Monde ?"
© Site officiel AJ Auxerre

Du côté de l’AJ Auxerre, l’actualité est variée en cette période de trêve internationale. Dans un premier temps, Christophe Pélissier s’atèle à prendre en main son équipe et espère certainement trouver des automatismes supplémentaires au sein de son groupe avant de reprendre le chemin de la compétition. Dans le même temps, Gideon Mensah a été appelé pour la Coupe du Monde avec le Ghana, très attendu par les supporters de l’AJA au regard de son potentiel pour le premier Mondial de sa carrière. Aligné face à la Corée du Sud, le joueur est sujet désormais à l’inquiétude.

Une performance remarquable

Choisi par son sélectionneur pour occuper le couloir gauche de la défense ghanéenne, Gideon Mensah a été l’auteur d’une rencontre pleine, appliquée, et pleine de bonne volonté. En effet, le latéral auxerrois a remporté cinq de ses duels, s’est imposé comme un joueur précieux défensivement grâce à ses multiples interventions et ses blocages de frappes, mais a également brillé offensivement. Auteur de la passe décisive sur le troisième but victorieux du Ghana, Mensah a achevé sa copie sur une excellente note en termes de performance.

Malheureusement pour lui, le joueur, peu habitué à une telle intensité au regard de l’importance de ce match, a dû sortir sur blessure en fin de rencontre. Visiblement épuisé par le rythme du duel entre Ghanéens et Coréens, l’Auxerrois a cédé sa place à Baba, ancien joueur de Reims passé par Chelsea. Peu en jambes face au Portugal, ce dernier joueur n’est plus plébiscité par les supporters des Black Stars, visiblement convaincus par la performance du jour du joueur de l’AJA. Espéré de retour face à l’Uruguay, Gideon Mensah pourrait être précieux lors du match de la survie entre les deux équipes.