AJ Auxerre : Une occasion de reprendre de la confiance ?

Après un bon début de saison, Auxerre est arrivé à la trêve internationale avec une bien mauvaise série de quatre défaites consécutives. Pour tenter de se remobiliser, les hommes de Jean-Marc Furlan affrontent le Paris FC en amical cet après-midi, pour essayer de se rassurer, mais également de mettre fin à une mauvaise série face aux franciliens.

Illustration : "AJ Auxerre : Une occasion de reprendre de la confiance ? "
© Compte Twitter officiel de l'AJ Auxerre

De retour en Ligue 1 près de 10 ans après avoir quittée l’élite, l’AJ Auxerre a vécu des débuts d’abord très satisfaisants : avec 7 points en 4 journées (deux victoires, un nul et une défaite), les hommes de Jean-Marc Furlan avaient parfaitement commencé leur mission maintien, en se classant notamment 7e. Mais depuis, plus rien ne va pour les Auxerrois, pas aidés par le calendrier. Battue d’abord à Lyon (2-1), puis à domicile face à Marseille (0-2), l’AJA a ensuite sombré à Rennes (5-0), puis a enfin été encore dominée avant la trêve contre le surprenant 3e Lorient (1-3). Avec ces 4 revers d’affilée, Auxerre figure désormais à la 16e place (premier non relégable), à une seule unité devant la zone rouge.

Si la trêve internationale est arrivée à point nommé pour stopper l’hémorragie, les hommes de Jean-Marc Furlan peuvent se rattraper dès cet après-midi et se soulager en amical à Paris, en allant défier le Paris FC (16h).

Une mauvaise série à stopper

Et face au club francilien, Auxerre est sur une bien mauvaise série : une seule victoire sur les 10 dernières rencontres disputées (0-3 en novembre 2020 en Ligue 2), pour 4 matchs nuls et 5 défaites. En cas de succès cet après-midi, bien que cela ne soit pas en compétition officielle la série prendrait en quelque sorte fin, et l’AJA se soulagerait avant de reprendre la Ligue 1 la semaine prochaine, et la réception de Brest.

Pour cette rencontre, de nombreux cadres sont présents, et manqueront notamment à l’appel Gaëtan Charbonnier (blessé), Youssou M’Changama (sélectionné avec les Comores) et Gidéon Mensah (sélectionné avec le Ghana).