AJ Auxerre : Une possible double sanction à l’encontre du club

L’AJ Auxerre sort d’une mauvaise opération face à l’OM, les Auxerrois se sont incliné 2 buts à 1 après avoir pourtant mené au score pendant 40 minutes, une défaite qui stoppe la belle série des bleus et blanc et qui les replonge plus que jamais dans la bataille pour le maintien.

Illustration : "AJ Auxerre : Une possible double sanction à l’encontre du club"
© Twitter AJ Auxerre

La fin de saison va être compliquée pour Auxerre, suite à leur défaite à l’Orange Vélodrome, ils ne sont pas détachés de la zone rouge et ne comptent qu’un point d’avance sur le premier relégable qu’est Nantes.

Cette fin d'exercice 2022-2023 s’annonce d’autant plus complexe, car suite de sa réunion mercredi, la commission de la LFP a dévoilé la liste des sanctions accordées et Auxerre a reçu une sanction avec de possibles lourdes retombées.

L’AJA sanctionné à deux reprises ou presque

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a donc rendu son verdict et l’AJA va percevoir une voire la plus lourde sanction de la semaine.

Les Yonnais ont été sanctionnés suite à leurs agissements lors de la rencontre face au LOSC (1-1), lors de la 32e journée de championnat, le 22 avril dernier. Le club a écopé d’une amende de 20 000 €, à celle-ci s’ajoute la sanction qui pourrait handicaper la formation de Christophe Pélissier lors de leur prochaine rencontre à domicile, la partie basse de la tribune OAH (tribune nord) du Stade de l’Abbé-Deschamps sera fermée avec sursis. Un désavantage majeur pour les Auxerrois qui vont donc manquer d’une partie de leurs supporters. La raison de cette sanction : l’“?usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et interruption de la rencontre”.

Cette fermeture n’est pas officielle, de plus, la rencontre pendant laquelle la tribune OAH sera fermée n’est pas encore connue. Il ne reste que trois matchs à domicile pour l’AJA, ces derniers se feront face à Clermont, Paris et Lens. Des rencontres plus que cruciales et périlleuses puisque ces dernières sont des équipes en meilleure forme et supposées plus forte que l’AJ Auxerre.