Ajaccio - Bordeaux : Une première décision radicale a été prise !

Interrompu presque une heure après que des échauffourées eu lieu au sein d’une tribune du stade François Coty entre des supporters bordelais et des supporters corses. La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi pour prendre des décisions concernant ce nouvel événement évitable.

En fermeture de la troisième journée de Ligue 2, l’ACA recevait les Girondins de Bordeaux ce lundi dans un match avec un antécédent entre supporters des deux équipes. Si la préfecture avait pris la décision d’interdire la venue des supporters bordelais, certains d’entre eux ont quand même réussir à franchir les différentes barrières policières pour s’introduire dans le stade François Coty. C’est à la 11e minute que le petit groupe de supporters bordelais s’est mis à chanter, de quoi énerver des supporters corses qui n’ont pas hésité à prendre à partie le groupe de supporters en envoyant du mobilier trouvé dans le stade ou même des échelles. Une scène ubuesque avant que les forces de police ne parviennent à évacuer les Bordelais. Si le match qui s’est soldé sur un 0-0 a quand même pu reprendre, la commission de discipline a d’ores et déjà pris des décisions à l’encontre du club corse.

Illustration : "Ajaccio - Bordeaux : Une première décision radicale a été prise !"
© Facebook ACA


Huit clos immédiats à titre conservatoire pour l’ACA


Si pour l’heure, au vu de la gravité des faits, la commission de discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et de repousser sa décision définitive au 6 septembre prochain. La commission a néanmoins pris une décision à titre conservatoire qui ne devrait pas ravir les supporters acétates. En effet, décision a été prise de fermer immédiatement le Stade François Coty. Un nouveau huis clos donc pour l’ACA qui a déjà connu cette situation lors de la première journée pour des faits qui remontent au dernier match à domicile la saison dernière face à Marseille. Si les Girondins de Bordeaux ont échappé aux sanctions ce mercredi, la commission ne devrait pas en rester là au niveau des sanctions pour les deux clubs au vu de l’ampleur de cet événement qui devient de plus en plus récurrent autour des pelouses de Ligue 2.