AC Ajaccio : Des propos forts pour la fin de saison

Fin de saison 2021/2022, les Ajacciens battaient leur record de point pris sur une année. Les Corses ont terminé la saison avec 75 points et 23 matches sans prendre de but et, seulement, 19 buts concédés au compteur. Après plus de 8 ans en Ligue 2, en Corse, on se dit, que l’année prochaine, le maintien n’est pas qu’un rêve.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AC Ajaccio : Des propos forts pour la fin de saison"
© Twitter officiel de l' AC Ajaccio

Après 30 rencontres, dont 6 victoires, 3 nuls et 21 défaites, les espoirs sont vite descendus. Malgré les arrivées de joueurs expérimentés en Ligue 1 dont Thomas Mangani, Romain Hamouma et Youcef Belaili, les hommes de Pantaloni n’ont pas su conservé les restes de leur magnifique saison en Ligue 2 de l’année dernière. Hier après-midi, face à Auxerre, un concurrent direct au maintien, sous un grand soleil, les Corses ont pris un coup, de l’AJA et de soleil. Les Corses ont perdu, chez eux, 3-0 face à l’actuel 15ème. Ils enchaînent sur une 5ème défaite d’affilée et cela fait plus mal que les autres. Outre le résultat, Ajaccio a perdu des points importants, mais en a surtout fait gagner à un club qui joue aussi le maintien. Et ça passe mal.

Une descente, certainement, inévitable

Le coach de l’ACA, après le match, est allé au micro de Prime Video pour évacuer sa déception et faire comprendre que, pour lui, Ajaccio ne sera pas en Ligue 1 l’année prochaine « On va pas essayer de trouver les mots pour les persuader qu’on est encore en course pour le maintien parce que c’est fini. On est condamnés à la Ligue 2 ». Un bilan dur mais qui se comprend par le lourd calendrier que les Corses vont aborder. D’abord, ils jouent face à Strasbourg et Brest, deux concurrents au maintien. Ensuite, les joueurs d’Ajaccio affrontent successivement, Lille, Toulouse, Paris, Rennes, Lens et pour finir Marseille. « On va avoir l’orgueil de finir le mieux possible cette saison (…) aujourd’hui, on a plus rien à perdre, donc essayons de montrer une belle image de notre équipe » a confié Olivier Pantaloni. Tout est possible dans le foot, Ajaccio n’est mathématiquement pas encore condamné. Mais, avec ce calendrier, pour l'ACA cela risque d’être très compliqué.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite