Ajax Amsterdam : Tadic rate le record de Messi au bout d'une saison fantastique

Dusan Tadic sort d'une année 2021 magnifique. Le Serbe a même été tout proche de battre un record de Léo Messi. Retour sur l'année de Tadic.

Illustration : "Ajax Amsterdam : Tadic rate le record de Messi au bout d'une saison fantastique"

C’est une performance historique que vient de a Dusan Tadic cette année. Le gaucher de 33 ans a délivré 35 offrandes en 2021. Il échoue à une unité du record du septuple ballon d’or, Léo Messi. L’Argentin avait réalisé 36 passes décisives en 2011. 10 ans plus tard, son record est donc conservé de justesse. Cela n'enlève rien à la supberbe performance de Tadic, tout proche de faire tomber un record historique. Le Serbe a marqué 2021 de son empreinte et a effectué une année fantastique, sur tous les plans.

Une saison non moins exceptionnelle

Tadic a excellé avec sa sélection, la Serbie, ainsi qu’avec son club, l’Ajax d’Amsterdam. Il finit l’année avec des récompenses collectives et individuelles. Une année plus que complète. Déjà, avec la Serbie, Tadic n’a pas participé à l’Euro. En revanche, les Serbes ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar en finissant premiers de leur groupe grâce à une splendide victoire sur le fil en terres portugaises (2-1). Tadic a notamment inscrit un but.

Il a surtout brillé avec l’Ajax, en réalisant le doublé coupe – championnat aux Pays-Bas. Depuis le début de l’exercice 2021-2022, les Ajacides sont impressionnants. Ils ont terrassé tous les adversaires de leur groupe en Ligue des champions pour finir en tête de la poule et se qualifier. En championnat, tout reste à jouer puisqu’un seul point sépare le PSV et Amsterdam en haut du classement. Une belle seconde partie de saison s’annonce pour l’Ajax et son capitaine, Tadic.

Enfin, sur le plan individuel, le Serbe a donc réalisé ce fabuleux nombre de passes décisives. Il a également terminé meilleur joueur d’Eredivisie et a obtenu le titre de meilleur joueur serbe de l'année. De justes récompenses.