Algérie : Belmadi en dit plus sur son avenir

Après l’élimination de l’Algérie contre le Cameroun en barrage de la coupe du monde, l’avenir de Djamel Belmadi était plus qu’incertain. Dans une vidéo publiée par la fédération algérienne, il a confirmé qu’il resterait à la tête des Fennecs.

Illustration : "Algérie : Belmadi en dit plus sur son avenir"
© Site officiel de la fédération Algérienne

Cette année est à oublier pour la sélection algérienne. Éliminés en phase de poules de la CAN, puis en barrage de la coupe du monde face au Cameroun, les Fennecs doivent se relever de ses deux coups durs.

Après ces débâcles, l’avenir de Djamel Belmadi soulevait une question. Allait-il conserver sa place à la tête de cette équipe ? Dans une vidéo publiée par la fédération, il a confirmé qu’il avait laissé son avenir entre les mains de cette dernière.

« J'ai donné à la Fédération l'opportunité de mettre fin à ce contrat sans rien du tout. S'ils avaient pensé que je n'étais plus l'homme de la situation et qu'ils voyaient l'arrivée d'un autre sélectionneur, pas de problème. On part en silence, sans bruit, sans rien du tout. »

Plus tard, il confirme qu’il restera à la tête de l’Algérie.

Reconstruire une équipe

Si la pilule a du mal à passer, il faut désormais se tourner vers l’avenir et plus précisément, la CAN 2023. Il reste une année à Djamel Belmadi, pour retrouver cette aura de la CAN 2019.

« Avec ce qu’il s’est passé, le minimum de respect que j’ai pour mon pays et pour mon équipe nationale, c’est de savoir si on est capable de redémarrer, malgré cet échec, avec autant de forces et d’énergies et se fixer d’autres objectifs. », explique ce dernier.

Le projet est donc toujours d’actualité. Belmadi possède une bonne côte de popularité, malgré ces résultats décevants. On se rappelle la récente série de 35 matchs sans aucune défaite. Reste à voir si Belmadi est toujours l’homme de la situation pour l’Algérie.