Algérie : La raison de la non-convocation d'Andy Delort révélée par Belmadi !

Le sélectionneur Algérien Djamel Belmadi s'est montré très agressif avec un Andy Delort laissé à Nice pendant la trêve internationale, sur lequel il a évidemment été questionné.

Illustration : "Algérie : La raison de la non-convocation d'Andy Delort révélée par Belmadi !"

« J’ai eu une discussion houleuse avec lui?». Par ces mots, le sélectionneur Algérien Djamel Belmadi a déja presque définitivement fermé la porte de la sélection à Andy Delort, coupable d'avoir accepté de privilégier sa saison avec Nice au détriment de la CAN en signant au club cet été. « Il y a quatre-cinq jours, il m’envoie un message où il dit privilégier son club dans une concurrence avec Dolberg et Gouiri et devoir mettre en pause la sélection pendant un an. Ce sont ses mots. » a poursuivi le sélectionneur, passablement énervé.

Après onze sélections et un titre de champion d'Afrique, l'ex-montpelliérain semble s'être scindé de sa sélection, s'attirant les foudres du staff comme des supporters des Fennecs. La journaliste de l'Équipe TV Carine Galli s'est même montrée plus acerbe dans ses propos, disant que « Il a fait les démarches pour jouer avec l’équipe algérienne. Il a décidé de participer à cette CAN. Mais la sélection, ce n’est pas que du bonus. Excusez-moi, mais la sélection ce n’est pas un paillasson. Ce n’est pas par intérim ».

Une situation difficile pour Andy Delort, qui s'emble avoir mis fin bien malgré lui à sa courte carrière internationale.