Algérie : Un bond au classement FIFA à prévoir pour les Fennecs ?

Après sa victoire lors de la Coupe Arabe au Qatar, l’Algérie de Djamel Belmadi pourrait voir son classement FIFA revu à la hausse, signe de l’évolution des Fennecs depuis plusieurs années.

Illustration : "Algérie : Un bond au classement FIFA à prévoir pour les Fennecs ?"

Les deux succès arrachés face au pays hôte, le Qatar, mais aussi la Tunisie en finale revêtent un sens plus important qu’une simple victoire pour l’Algérie. En effet, grâce à ce succès, les Fennecs pourraient rentre dans le top 30 des nations au classement FIFA, à la 29e place, passant devant la République tchèque, l’Autriche et la Tunisie, sa victime de la finale. Par ce biais, l’Algérie démontrait sur le podium des nations africaines au classement mondial, juste derrière le Maroc (28ème) et le Sénégal (20ème).

Un positionnement qui récompenserait la progression récente de la sélection algérienne, qui a su ajuster intelligemment un savant mélange de joueur nationaux et d’expatriés européens pour créer un groupe compétitif à l’international, et ainsi devenir la sélection référence sur le continent en terme de football.