Amical : AC Milan - Panathinaikos, infos, compos probables, chaîne du match

Alors que le coup d'envoi de la Serie A sera donné le week-end prochain, les formations italiennes poursuivent leur préparation pour aborder au mieux ce prochain exercice. L'AC Milan, dauphin de l'Inter la saison passée, affronte le Panathinaikos.

Illustration : "Amical : AC Milan - Panathinaikos, infos, compos probables, chaîne du match"

L'AC Milan réalise pour le moment une préparation assez moyenne. Si tout avait bien commencé pour l'équipe coachée par Stefano Pioli, avec une victoire 5-0 face à Modena, modeste formation italienne qui évolue en Serie C, les résultats qui ont suivi ont été bien moins positifs. Les Milanais ont enchaîné par un match nul face à Nice (1-1), durant lequel Olivier Giroud a eu l'occasion de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, avant de chuter contre Valence (0-1), puis d'être accroché par le Real Madrid (0-0). Cette rencontre étant la dernière avant le début de la Serie A, il est important pour les pensionnaires du stade San Siro d'aller chercher la victoire.

Pour Panathinaikos, cette préparation n'est pour le moment pas synonyme de victoire. Les Grecs ont disputé quatre matchs amicaux depuis le début de l'été, et n'ont pas connu le moindre succès. La première rencontre s'est soldée par une lourde défaite face à Alkmaar (0-3), les suivantes ont accouché de matchs de nuls, face au Venlo, modeste formation qui évolue en deuxième division néerlandaise, puis contre le Lokomotiv Zagreb l'APOEL Nicosie. Pour la formation de Ivan Jovanovic, il s'agit également de l'ultime match avant la reprise du championnat.

Compositions probables

AC Milan : Maignan - Hernandez, Romagnoli, Tomori, Calabria - Krunic, Tonali - Leao, Diaz, Saelemaekers, Giroud

Panathinaikos : Dioudis - Juankar, Kotsiras, Sideras, Velez - Villafanez, Mauricio, Chatzigiovannis, Perez - Lopez, N'Gbakoto

Chaîne du match

La rencontre se jouera ce vendredi 14 août à 20h30, mais ne sera pas retransmise.