Amicaux 2022 : Espagne / Albanie, l’avant-match

L’Espagne, qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, reçoit l’Albanie, ce soir, au Stade Cornellà-El Prat. Un match qui se jouera sans Sergio Busquets.

Illustration : "Amicaux 2022 : Espagne / Albanie, l’avant-match"
© Compte Twitter de la sélection espagnole de football

Dans cette rencontre, le coach espagnol Luis Enrique a décidé de laisser son capitaine, Sergio Busquets, au repos, tout comme David de Gea. Il a justifié cette décision en précisant qu’il préfère le garder pour les autres matches prévus en juin prochain.

Une nouvelle Furia Roja

Sans la présence du capitaine espagnol, ce sera une équipe newlook qui jouera contre l’Albanie. A noter que le gardien habituel, David de Gea, ne tiendra pas les cages.

L’Espagne, finaliste de la dernière Ligue des Nations face à la France (1-2), n’a plus manqué une seule Coupe du Monde depuis 1978. L’équipe compte bien rééditer un exploit mondial, surtout après la frustration connue il y a quatre ans, lorsque les Espagnols ont été battus aux tirs-aux-buts par la Russie, pays hôte du dernier Mondial (1-1, tàb 3-4).

Attention à l’Albanie

Historiquement, l’Albanie n’est jamais parvenue à s’imposer contre l’Espagne en sept rencontres (sept défaites). La Furia Roja a marqué 29 buts au total, et n’en a encaissé que deux face à cette même équipe. Il s’agit également du premier match amical entre ces deux nations, puisque toutes les rencontres jusqu’à aujourd’hui étaient des qualifications pour la Coupe d’Europe et pour le Mondial. Leur dernière confrontation remonte à octobre 2017.

L’Albanie a fini troisième de son groupe éliminatoire, derrière l’Angleterre et la Pologne. Malgré cette non-qualification, l’équipe d’Edoardo Reja reste imprévisible sur le terrain. Attention à Armando Broja, joueur de Southampton, qui a marqué trois buts (dont un face à la Hongrie) en sept matches pour son équipe. Sur le papier, l’Espagne est largement favori. Les champions du monde de 2010 veulent faire le plein de confiance, avant de recevoir l’Islande en amical, le 29 mars prochain.

Le match sera à suivre sur la chaîne l’Equipe et le site l’Equipe Live.