Amicaux 2022 : la France s’amuse face à l’Afrique du Sud (5-0)

La trêve internationale s’achève ce soir pour l’équipe de France qui recevait l’Afrique du Sud, au stade Pierre Mauroy de Lille. Sans trop de difficultés, les Bleus, sans leur capitaine Hugo Lloris, ont largement dominé les débats.

Illustration : "Amicaux 2022 : la France s’amuse face à l’Afrique du Sud (5-0)"
© Compte Twitter de l'Equipe de France

A noter que Jonathan Clauss a connu sa première titularisation avec l’équipe de France A, dans un endroit particulier. En effet, le joueur du RC Lens se retrouve à jouer dans le stade de l’ennemi juré des Lensois, le LOSC.

Mbappé voit double, Giroud en simple

Ce soir, l’équipe de France a déroulé son jeu dès les premières minutes. Qui d’autre que le phénomène parisien, Kylian Mbappé, pour ouvrir le bal ? D’une superbe frappe enroulée du pied droit, il envoie le ballon en pleine lucarne, ne laissant aucune chance au gardien, Ronwen William (1-0, 23e).

Olivier Giroud, double la mise par la suite, en plaçant un ballon à ras-terre qui atterrit dans le petit filet (2-0, 34e). L’attaquant de l’AC Milan n’est désormais plus qu’à trois longueurs du record de Thierry Henry (51 buts).

Jonathan Clauss veut aussi participer au spectacle. Le Lensois, qui effectue un gros match, se procure quelques occasions franches, mais celles-ci n’aboutissent pas. A la place, Mbappé remet ça et inscrit un doublé sur penalty (3-0, 76e). Ses 25e et 26e buts sous le maillot tricolore.

Guendouzi, l'invité de dernière minute

Les choses se compliquent encore plus pour les sud-africains. Ils encaissent un quatrième but sur un coup gagnant de Wissam Ben Yedder, entré en jeu à la place de N’Golo Kanté (4-0, 81e). Puis, ils se retrouvent à 10 contre 11 après le carton rouge infligé à Khuliso Mudau (84e).

Le but de Matteo Guendouzi à la 91e (5-0), c’est la cerise sur le gâteau. Depuis l’entrée de la surface, le Marseillais inscrit son premier but avec l’équipe de France. La soirée est parfaite pour les Bleus qui terminent leur trêve internationale sur une excellente prestation, face à l'Afrique du Sud. L'objectif "préparation pour la Coupe du Monde" est officiellement lancé.

Les champions du monde en titre sauront dès vendredi quels adversaires ils affronteront au Qatar, dans quelques mois. Le tirage au sort est prévu à 17h50.

Résumé du match en vidéo (en attente)