Amicaux 2022 : les rencontres de la journée du 26 mars

Après les demi-finales de barrages à la Coupe du Monde 2022, place à présent aux matches amicaux. Voici la liste des rencontres de la journée à ne pas rater.

Illustration : " Amicaux 2022 : les rencontres de la journée du 26 mars"
© Compte Twitter de Belgian Red Devils

Après la victoire in extremis de l’Equipe de France face à la Côte-d’Ivoire (2-1), les autres nations internationales, dont certaines qualifiées pour le Mondial 2022, débutent aussi leur trêve. A huit mois de la prochaine Coupe du Monde, c’est le moment pour les joueurs de prendre leurs repères avec leur sélection nationale.

La Belgique retrouve l’Irlande, le Danemark défie les Pays-Bas

Le premier amical débutera à 15h avec le match Croatie / Slovénie. Les Croates, vice-champions du monde en titre, restent sur cinq rencontres sans défaites (quatre victoires et un nul) et se sont qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar. Leurs homologues slovènes, qui figuraient dans le même groupe aux éliminatoires, n’y sont pas parvenus.

Dans foulée, la Finlande affronte l’Islande (17h), deux équipes qui ont fini respectivement troisième et cinquième de leur groupe, synonyme de non-qualification.

L’une des autres affiches de la journée : Irlande / Belgique (18h). Les Diables Rouges, demi-finalistes du Mondial 2018, vont s’opposer à une équipe irlandaise qu’ils ont déjà rencontrée lors de l’Euro 2016, en France (victoire 3-0 de la Belgique). L’Irlande ne fait pas partie non plus de l’aventure qatarie, contrairement à son adversaire qui a géré sans souci ses éliminatoires.

Dans l’entre-temps, l’Angleterre affronte la Suisse (18h30). Un match qui opposera deux nations qui ont validé leur billet pour le Qatar. Et dans la foulée, l’Espagne reçoit l’Albanie (19h45). Les Pays-Bas, absents lors du dernier Mondial, comptent bien se rattraper de leur Euro 2020 raté. Après avoir terminé de justesse en tête de leur groupe, devant la Turquie, les Oranjes vont s’opposer à une redoutable équipe du Danemark qui a su se qualifier pour la deuxième fois consécutive. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à 2012 (victoire du Danemark, 0-1). C'est un duel qui tient toutes ses promesses.

Enfin, l’Allemagne, vainqueur du Mondial 2014 et qualifiée pour celui de cette année, s’opposera à l’équipe d’Israël, non-qualifiée, dans le même temps (20h45).

Liste des rencontres

Voici un récapitulatif simplifié des rencontres amicales de la journée :

- Croatie / Slovénie (15h)
- Finlande / Islande (17h)
- Irlande / Belgique (18h)
- Angleterre / Suisse (18h30)
- Espagne / Albanie (19h45)
- Allemagne / Israël (20h45)
- Pays-Bas / Danemark (20h45)


Les rencontres seront à suivre sur la chaîne l'Equipe et sur le site l'Equipe Live.