Amiens - ASSE (0-1) : le résumé et le but en vidéo - Ligue 2 2025-2026 (J7)

Retrouvez le résumé et les buts en vidéo du match entre Amiens et Saint-Etienne du 23 octobre 2025 qui s'est clôturé par la victoire de Saint-Etienne sur le score de 1 but à 0 pour le compte de la 7eme journée de ligue 2 2025/2026.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Amiens - ASSE (0-1) : le résumé et le but en vidéo - Ligue 2 2025-2026 (J7)"

L'AS Saint-Étienne a confirmé sa montée en puissance en Ligue 2 en s'imposant 0-1 sur la pelouse d'Amiens lors de cette 7e journée de championnat. Les Verts ont fait preuve d'une efficacité chirurgicale pour décrocher une victoire précieuse en Picardie, grâce notamment à leur buteur Lucas Stassin qui a trouvé la faille en fin de rencontre. Cette performance permet aux Stéphanois d'enchaîner les bons résultats et de consolider leur position dans la course à la montée. Le match s'est déroulé dans un contexte particulier, puisque le dernier succès de l'ASSE en Picardie date du 22 octobre 2022 (1-0), grâce à un but du Sénégalais Ibrahima Wadji (50e s.p.), lors de la 13e journée de Ligue 2. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont su gérer cette pression historique pour renouer avec le succès sur cette terre picarde qui leur avait été hostile récemment.

Un but décisif signé Stassin en fin de match

La rencontre a basculé à la 78e minute grâce à une action collective remarquable des Verts. Zuriko Davitashvili, le milieu géorgien, a été l'artisan principal de cette réalisation en délivrant un coup de pied arrêté dangereux qui a semé la panique dans la défense amiénoise. L'attaquant belge a fait preuve d'un opportunisme remarquable en se trouvant au bon endroit au bon moment pour conclure cette phase offensive. Cette réalisation témoigne également du travail collectif mis en place par l'encadrement technique, avec des joueurs capables de créer le danger sur phases arrêtées et d'autres prêts à exploiter les secondes balles.

Une gestion tactique maîtrisée par les Verts

Tout au long de la rencontre, Saint-Étienne a démontré une maturité tactique impressionnante, particulièrement visible dans la gestion des dernières minutes. L'entraîneur a procédé à des changements judicieux, notamment en faisant entrer Aïmen Moueffek à la place d'Igor Miladinovic à la 73e minute, puis Ben Old en remplacement de Boakye à la 89e minute pour verrouiller le résultat. La défense stéphanoise, orchestrée par le gardien Paul Bernardoni, a su résister aux assauts amiénois en fin de match. Cette solidité défensive a permis aux Verts de préserver leur avantage malgré la pression exercée par des Amiénois qui ont tout tenté pour égaliser, multipliant les changements avec les entrées de Kaïboue, Ikia Dimi et Chibozo.

Des perspectives encourageantes pour la suite

Cette victoire s'inscrit dans une dynamique positive pour Saint-Étienne qui enchaîne les bons résultats en ce début de saison. Le calendrier à venir semble favorable aux ambitions stéphanoises puisque dans la continuité, Saint-Etienne accueillera Guingamp, avant un déplacement à Montpellier. Ces deux prochaines échéances représentent des opportunités de confirmer cette belle série et de continuer à grimper au classement. Pour Amiens, cette défaite constitue un revers dans la course au maintien, d'autant plus frustrant que lors de la saison 2023/2024, Amiens avait battu deux fois son adversaire du jour (1-0) dans ce Championnat de Ligue 2. Les Picards devront rapidement se ressaisir avant leurs déplacements à Dunkerque puis la réception de Boulogne-sur-Mer lors des 8e et 9e journées. Cette rencontre confirme les ambitions légitimes de Saint-Étienne pour un retour rapide en Ligue 1.

Le but de Lucas Stassin (0-1) : vidéo

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite