Angers : Le capitaine sonne l'alarme !

Pour le compte de la 27 ème journée, Angers s’est incliné 2-0 sur les terres Bretonnes du Stade Rennais. Les Angevins s’inclinent pour la 6 ème fois consécutive, et ne se situent plus qu’à 4 points des barrages pour la relégation.

Illustration : "Angers : Le capitaine sonne l'alarme !"
© Compte Twitter Officiel Angers SCO

Après une belle première partie de saison, Angers se rapproche de semaine en semaine de la zone de relégation. Les hommes de Gerald Baticle ont pour obligation de prendre conscience qu’ils sont concernés pour une lutte pour le maintien. Le capitaine Angevin, Ismaël Traoré a dû prendre la parole afin de mettre au clair la situation de son club :

"À partir du moment où on ne marque pas de but et qu’on en prend à tous les matches, bien sûr qu’il y a des manques. Maintenant, a nous corriger cela. Un manque continuité ? C’est la période qui fait que : on ne prend pas de points donc on n’est pas en confiance. Quand on commence les matches, certains se posent peut-être des questions, ce qui explique qu’ils ont du mal à se lâcher dès le début. Mais au fil du match, on voit qu’on n’est pas ridicule. Maintenant, il faut être bon du début à la fin d’un match. (...) Chacun doit faire son autocritique, son propre bilan. Quand on est attaquant, on sait qu’on est jugé sur le nombre de buts qu’on marque. Quand on est défenseur, on est jugé sur le nombre de buts qu’on encaisse. À nous de nous remettre en question pour ne plus accepter ça. (...) J’espère que tout le monde est conscient de ça. Et si certains ne sont pas conscients, j’espère qu’ils vont vite ouvrir les yeux. On n’est pas dans une situation facile et il va falloir se bouger le cul pour s’en sortir".

La tâche s’annonce dure à relever, mais les Angevins en sont capables, surtout avec un public qui répond présent à chaque match. La ferveur Angevine sera présente dans la lourde tâche qui attend son équipe. Ainsi cette sortie pourrait bien remettre les Angevins dans le droit chemin, en tout cas c’était le but. Les deux prochaines échéances pour le SCO seront Reims et Brest, tous deux à domicile.