Angers : Le SCO roi des coups de pied arrêtés

Auteurs d’un début de saison idéal, les Angevins du SCO pointent à la 6ème place (avec un match d’avance). Parmi les domaines dans lesquels ils excellent, les coups de pied arrêtés.

Illustration : "Angers : Le SCO roi des coups de pied arrêtés "

22 buts marqués, 10 sur coups de pied arrêtés. C’est le total le plus élevé en ligue 1. Cette statistique symbolise à elle seule le très bon début de saison angevin. La première de Gérald Baticle est plus que réussie, c’est le moins que l’on puisse dire. Parmi ces 10 buts, 4 ont été inscrits sur pénalty, ce qui place le SCO en tête également du classement du nombres de pénaltys marqués (à égalité avec Lyon).

En plus d’une très forte efficacité sur coup de pied arrêté, Angers dispose d’une bonne régularité : les Angevins n’ont pas trouvé le chemin des filets que lors d’un seul match cette saison (0-0 contre Marseille). Là aussi, personne ne fait mieux en Ligue 1.

La défense angevine n’est pas en reste : 5 clean sheet cette saison, 3ème meilleure équipe en championnat dans ce domaine. Les statistiques prouvant l’excellente saison des angevins ne manquent pas. Même contre les équipes en forme cette saison, les joueurs de Baticle s’en sortent bien : victoires contre Lyon et Rennes, nuls face à Marseille, Lille ou encore Lens, seuls Paris et Nice dans le top 5 ont réussi à prendre 3 points face au SCO. Et ils pourraient bien terminer l’année sur leur lancée. S’ils reçoivent un Monaco en difficulté le weekend prochain, les matchs suivant sont vraisemblablement à leur portée : Ils affronteront Reims ou encore Clermont, de quoi permettre aux Angevins de rester au contact des places européennes.

Encore plus de football

Voir plus