Angers SCO : Baticle vers une décision évidente ?

En danger depuis le début de saison en Ligue 1, Angers s’est relancé juste avant la trêve. Gérald Baticle y est notamment pour quelque chose en donnant sa chance aux cages à Yahia Fofana. Et ce dernier pourrait peut-être finalement remplacer définitivement Paul Bernardoni.

Illustration : "Angers SCO : Baticle vers une décision évidente ? "
© Compte Twitter officiel de l'Angers SCO

Dans une Ligue 1 qui verra 4 clubs être relégués en fin de saison (le championnat passant à 18 clubs lors du prochain exercice), les candidats au maintien n’ont pas trop le droit à l’erreur. Et avec seulement 2 points pris lors des 6 premières journées, avec notamment 17 buts encaissés, le SCO s’est retrouvé directement en grand danger. Cependant, les hommes de Gérald Baticle ont eu un sursaut d’orgueil juste avant la trêve internationale, en remportant deux matchs consécutifs, face à Montpellier (2-1) et à Nice (0-1) hier après-midi.

Et le regain soudain de forme des Angevins passe entre autre par un changement au poste de gardien de but. Titulaire lors des 6 premières journées, Paul Bernardoni a été relégué sur le banc pour les deux dernières rencontres, au détriment de Yahia Fofana, recruté cet été au Havre. Un choix qui s’est avéré plus que payant pour Angers.

Plus de réussite aux arrêts

En effet, le jeune gardien français de 22 ans s’est distingué de belle manière sur ces 2 rencontres. S’il a été rassurant face à Montpellier, il a été étincelant hier à Nice (5 arrêts et un clean-sheet). Avec un but encaissé en deux matchs et un clean-sheet, il fait bien mieux que Paul Bernardoni, qui a encaissé lui 17 buts en 6 rencontres pour également un clean-sheet.

Et même si l’international espoirs français (18 sélections, 9 clean-sheets) réalise plus d’arrêts par match (4 contre 3 pour Yahia Fofana), l’ancien portier havrais a lui cependant une bien meilleure réussite (86% contre 59). Et avec la prestation angevine hier sur la pelouse de Nice, Paul Bernardoni a peut-être déjà perdu sa place de titulaire pour la saison.