Angers SCO : ce joueur se confie sur ses regrets

Alors qu’il a effectué son retour dans son club formateur il y a deux saisons déjà, Sofiane Boufal est revenu sur les difficultés rencontrées dans sa carrière.

Illustration : "Angers SCO : ce joueur se confie sur ses regrets"
© Twitter officiel Angers SCO

Sofiane Boufal est formé à Angers SCO. Il réalise ses débuts avec l’équipe première, le 24 août 2012. L’été suivant, il signe son premier contrat professionnel, pour une durée de trois ans. Durant la saison 2013-2014, il débute comme titulaire sous les rangs de Stéphane Moulin. Il dispute 32 rencontres pour sa première saison en Ligue 2. Le 9 janvier 2015, le milieu offensif s’engage avec le LOSC. Durant une saison et demie, il est un joueur clé de l’effectif lillois. Il joue au total 51 matchs, pour 15 buts et 10 passes décisives. L’international marocain signe ensuite en faveur du Southampton FC, lors de la fin du mercato estival 2016. Régulièrement sur le banc durant ses deux années en Angleterre, il est prêté pour une saison au Celta de Vigo. Après une petite réapparition chez les Saints, il revient au SCO d’Angers en octobre 2020. Depuis son retour, il a disputé 44 matchs avec les Noirs et Blancs. Davantage décisif cette année, malgré une grosse blessure en avril dernier, il s’est dernièrement exprimé sur les difficultés rencontrées dans sa carrière. Pour le site internet FootMercato, il a déclaré :

« Le déclic a eu lieu en 2018, après ma saison difficile à Southampton. On a connu la relégation, le coach ne me faisait pas trop jouer, je ne comprenais pas pourquoi [...] Dans ma tête, ça a vrillé et j’ai multiplié les erreurs. Toutes ces erreurs m’ont fait louper la Coupe du Monde 2018. Ça m'a mis une grosse claque. Tu sais pourquoi ? Parce que c’est moi qui ai donné le bâton pour me faire battre. Depuis, je me suis juré que tout ça n’allait plus jamais se reproduire ».

Il a ensuite continué :

« Bien sûr que j'ai des regrets, mais ce n’est pas fini. Je ne vais pas te sortir un long discours sur le regret. Je suis encore jeune, j'ai le temps, je suis à 40-50 % de mes capacités. Si j'arrive à me retrouver dans un environnement d’envergure, je sais de quoi je suis capable. J'attends juste ce moment-là. J'aurai un regret si tout s’arrête sans avoir eu cette opportunité... ».