Angers SCO : Ce message poignant pour la seconde partie de saison !

Lanterne rouge de Ligue 1, Angers SCO coule des jours malheureux. Rien d’alarmant encore car les angevins ne sont pas décrochés au classement. Un des joueurs a reboosté le groupe pour rebondir en seconde partie de saison.

Illustration : "Angers SCO : Ce message poignant pour la seconde partie de saison !  "
© Site Twitter officiel Yan Valery

Le SCO d’Angers est en danger après 15 journées de championnat. Sans démériter, les angevins enchaînent les mauvais résultats. Une série noire de 7 défaites consécutives. Une crise sportive qui se solde par une dernière place au classement, avec seulement 8 points empochés. Heureusement pour le club de Saïd Chabane, ses autres concurrents au maintien comme Strasbourg, Ajaccio, ou Auxerre prennent peu de points et n’ont pas gagné ce week-end. La trêve d’un mois et demi arrive donc à point nommé pour Angers, prêt à remettre les pendules à l’heure. Parmi l’effectif, une recrue sort du lot et la tête de l’eau pour faire passer le bon message dans l’opération sauvetage.

Valery le valeureux

Conscients de la crise sportive traversée, les angevins restent soudés et optimistes. En témoigne le message posté sur les réseaux sociaux, par l’une des recrues estivales, Yan Valery. Débarqué en provenance de Southampton, le joueur de 23 ans s’est vite installé dans la défense à 5 éconduite par Gérald Baticle. Jamais avare d’efforts, l’international tunisien, non retenu pour la Coupe du Monde, veut tirer son équipe vers le haut : “ Nous avons encore beaucoup de combativité et de détermination en nous “ déclare-t-il notamment sur son compte twitter. Une manière de montrer que les Angevins ont toujours la dalle pour se maintenir en Ligue 1, et qu’ils ne lâcheront pas le morceau.

Au retour de la trêve, les Angevins auront l’occasion d’inverser la tendance, dans un match capital face l’AC Ajaccio, 18ème de Ligue 1 et qui lutte aussi pour sa survie. Soucieux de bien faire, les coéquipiers de Sofiane Boufal, convoqué quant à lui avec le Maroc pour le Mondial 2022 au Qatar, auront fort à faire pour rester une 8ème année de suite parmi l’élite.