Angers SCO : Des changements attendus face à Strasbourg ?

Après la défaite subie sur le score lourd de 0-3 face à l’Olympique de Marseille, Angers est à la recherche de solutions. Sur le plan défensif, l’équipe s’est par moments totalement écroulée, tandis qu’au niveau de l’avant-garde, le réalisme a grandement manqué pour le SCO. Paradoxalement, ce match s’est révélé plutôt réussi dans l’approche, et Gérald Baticle semble décidé à faire perdurer ses idées, quitte à effectuer plusieurs changements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : Des changements attendus face à Strasbourg ?"
© Site officiel Angers SCO

Face à l’Olympique de Marseille, Angers SCO s’est montré à la hauteur de l’événement durant une bonne demi-heure de jeu. Après le but de Jonathan Clauss, les Angevins ont craqué et manqué parfois de discipline sur le plan défensif, concédant trois buts, ne pouvant contenir les assauts répétés de Marseille. Interrogé dans le cadre d’une interview pour Prime Vidéo, Gérald Baticle est revenu sur les éléments clés menant à la défaite de son équipe dans ce match. En vue du match face à Strasbourg, ses observations mèneront-elles à des ajustements dans l’effectif ?

Un manque de rigueur inacceptable

Spectaculaire, ce match n’a naturellement pas autant emballé Gérald Baticle que le reste des observateurs de la Ligue 1 vendredi dernier. Outre le score lourd infligé à son équipe, le fait que les Marseillais aient été en mesure de frapper tant de fois au but a été qualifié de situation « pas acceptable » pour le SCO. Au terme de la rencontre, plus de trente frappes avaient été tentées au total pour trois buts en faveur de l’OM, et aucun en faveur du SCO.

En ce début de semaine, la question de la défense angevine revient inexorablement sur la table. En effet, ce secteur est le plus pointé du doigt depuis plusieurs semaines maintenant, et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, Yahia Fofana était extrêmement plébiscité par le public supporter du SCO, mais désormais, la fragilité de la défense est au cœur du débat. Bien souvent attentiste sur certaines phases, la charnière centrale est pointée du doigt, mais peu d’options viennent proposer des solutions viables au coach Baticle. Ce chantier défensif apparaît comme étant le plus important pour Angers, pointant désormais à la 15e place du championnat de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>