Angers SCO : Des performances rassurantes pour l'avenir du club !

Les supporters angevins souffrent depuis l'année dernière. Après un début de saison 2021-2022 qui avait vu le SCO surprendre tout son monde, la seconde partie de saison fut terriblement ratée de quoi leur faire redouter une relégation jusque dans les derniers instants. Le début de saison 2022-2023 est parti sur les mêmes bases au grand dam des supporters mais une bonne nouvelle pourrait remonter le moral des scoïstes.

Illustration : "Angers SCO : Des performances rassurantes pour l'avenir du club ! "
© Site officiel SCO Angers

Le SCO est en grande difficulté dans l’élite. Dernier de Ligue 1 à la mi-saison avec un fond de jeu absent et une défense trop permissive, les angevins semblent promis à passer la saison prochaine à l'échelon inférieur si aucun changement n’est apporté prochainement. Si cela peut passer par un changement d'entraîneur, la tendance ne semble pas à l'éviction de Gérald Baticle puisque la préparation de la trêve hivernale sera dirigée sous son égide a la plus grande surprise de tous les observateurs dubitatifs devant cette décision par rapport à une situation aussi préoccupante qu'alarmante. Les supporters angevins pourront se rassurer en observant les résultats du centre de formation scoïste particulièrement en verve ce week-end.

Un centre de formation bientôt élite ?

En effet, les jeunes pousses d’Angers semblent promises à un bel avenir. Les U19 par exemple ont encore triomphé ce week-end à l'extérieur face au FC Lorient sur le score de 0-2. Un bon résultat qui leur permet de conserver la troisième place du Groupe C où les hommes de Lamine Mbaye surprennent puisqu’ils se retrouvent devant le FC Nantes champion de France U19 la saison précédente. Une bonne nouvelle qui s’ajoute aux belles performances réalisées par les deux équipes de la catégorie U17 puisque l'équipe première qui évolue à l'échelon national à disposer des chamois niortais sur le score de 4-2 confortant ainsi leur 4ème place à égalité avec le Stade Brestois et devance le Stade Rennais pourtant connu pour être un des trois meilleurs centres de formation de France. La seconde équipe U17 qui joue, elle, en Régional 1 a arraché le nul dans une rencontre très spectaculaire (3-3) mais perd son statut de leader au profit du Poiré-sur-Vie Football Club. Des résultats très encourageants pour un avenir peut-être encore plus satisfaisant.

Lanterne rouge de Ligue 1, les angevins voient en tout cas leur centre de formation performer et pourraient à court terme apporter des solutions à l'équipe première. Sur le long terme, cela pourrait offrir une sublime génération au club de Maine-et-Loire et ainsi permettre au SCO de retrouver des couleurs et s’imposer comme un des meilleurs centres de formation des années à venir.