Cette semaine, la plupart des sélections nationales dévoilent leurs listes pour prendre part à leurs rendez-vous du mois de mars. À travers les continents, les préoccupations ne sont pas tout à fait les mêmes, entre matchs amicaux et rencontres à enjeu. En Afrique, les jours à venir seront très importants, et certains Angevins ne pourront pas apporter leur pierre à l’édifice.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Partout dans le monde, les joueurs de tous les continents s’apprêtent à retrouver leurs sélections nationales. Si l’équipe de France s’apprête par exemple, à jouer des matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud, les nations africaines encore en lice seront amenées à jouer leurs rencontres de barrage. Les prochaines compétitions internationales représentent un enjeu majeur pour de nombreuses équipes, et cette opportunité est convoitée par les joueurs sélectionnés. Du côté d’Angers, la mauvaise passe se paye par deux absences notables, mais quelques surprises sont aussi à signaler.
Révélateur de la dynamique ?
Sélectionnés lors des derniers rassemblements de l’équipe du Cameroun, Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse ne feront pas partie de cette aventure avec les Lions Indomptables en ce mois de mars. Les deux hommes payent ici certainement la très mauvaise forme de leur équipe, mais aussi le manque de temps de jeu au sein d’un effectif qui demeure tout de même concurrentiel à leurs postes. Par ailleurs, Casimir Ninga a quant à lui été logiquement retenu avec le Tchad. Il sera opposé à la Gambie, valeureuse lors de la dernière CAN, les 23 et 29 mars prochains. L’enjeu sera ici de passer le tour préliminaire des qualifications pour la CAN 2023.
Depuis plusieurs semaines, les plus jeunes joueurs des différentes sections jeunes d’Angers SCO se font remarquer. Ici, le travail a semble-t-il payé, puisque Kévin Boma a été appelé pour la première fois avec le Togo. À 19 ans, le joueur de l’équipe B du SCO va décousvrir l’ambiance des matchs internationaux face à la Sierra Leone et face au Bénin les 20 et 30 mars prochains. Est-ce là un nouveau signe du talent de la jeunesse angevine ?