Angers SCO : Inquiétude vis-à-vis de cette recrue ?

En difficulté cette saison en Ligue 1, avec une 13e place au final, Angers a déjà commencé son mercato avec l’arrivée libre de Miha Blazic en provenance de Ferencvaros. Mais le défenseur slovène a du mal avec sa sélection, qui a encaissé 6 buts en deux matchs.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : Inquiétude vis-à-vis de cette recrue ? "
© Site officiel de l'Angers SCO

À Angers, les saisons se suivent et se ressemblent. Habitués à la seconde partie de tableau de Ligue 1 depuis 6 ans maintenant, les Angevins ont confirmé leur statut en terminant à la 13e place cette saison. Pour oser espérer un meilleur résultat la saison prochaine, les dirigeants du SCO ont fait venir un joueur d’expérience, Miha Blazic. Défenseur slovène évoluant jusqu’à maintenant au club hongrois de Ferencvaros, il est l’un des meilleurs à son poste en championnat. Seulement voilà, réputé pour être un patron de la défense, ses deux dernières sorties en sélection n’ont pas vraiment été satisfaisantes.

En effet, en 180 minutes disputées avec la Slovénie, il a vu son pays encaisser 6 buts en Ligue des Nations, dont 4 lors du dernier match hier soir face à la Serbie.

Des duels loin d’être gagnés

Figurant dans le Groupe 4 de la Ligue B, avec comme adversaires la Serbie, la Suède et la Norvège, la Slovénie de Blazic a raté son entrée. Défaits à domicile face aux Suédois (0-2) puis hier soir en Serbie (4-1), les Slovènes sont fébriles en défense. Miha Blazic le premier, face à la Suède il n’a gagné que 2 des 5 duels qu’il a eu à disputer, dont 1 au sol sur 3 possibles. Pire encore, le défenseur de 29 ans a perdu 12 ballons lors du même match.

Face aux Serbes, il n’a gagné aucun des deux duels aériens qu’il a eu à gérer, pour une seule interception en 90 minutes. Il devra faire mieux pour aider les siens à prendre leurs premiers points dans la compétition, lors du prochain match jeudi soir, face à la Norvège d’un Erling Haaland en forme (3 buts en 2 matchs).

?>