Angers SCO : La sélection lui tendait les bras !

En cette période de trêve internationale, les opportunités personnelles sont nombreuses pour les joueurs en vue. À l’image du Lensois Jonathan Clauss sélectionné avec les Bleus, le palier international fait rêver partout en Europe. Pour un ancien joueur d’Angers SCO, les portes auraient pu s’ouvrir dès ce mois-ci.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : La sélection lui tendait les bras !"
© Site officiel Angers SCO

Parmi les choix de Didier Deschamps pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, plusieurs nouveaux ont fait leur apparition. Chistopher Nkunku et Jonathan Clauss ont été appelés, tandis que William Saliba est venu remplacer Benjamin Pavard, déclaré positif au Covid-19. Face au vivier dont peut profiter le sélectionneur français, certains noms méritants ne figurent pas dans la liste à l’image d’Amine Gouiri par exemple. Étant donné les échéances importantes attendant les différentes équipes de France jeunes, ces sélections ne sont pas à négliger. Une opportunité a-t-elle été manquée par un ancien angevin ?

Quel latéral gauche pour Sylvain Ripoll ?

L’équipe de France espoir a également des matchs importants à jouer de son côté lors de ce mois de mars. Opposés à l’Île Féroé le 24 mars, les Bleuets bénéficieront de la présence de nombreux joueurs tapant déjà à la porte de l’équipe de France A. Parmi les joueurs sélectionnés, le Nantais Quentin Merlin a cependant dû déclarer forfait, ouvrant la porte à un remplacement de dernière minute. Si Melvin Bard était celui choisi pour le remplacer, le Niçois est lui-aussi blessé, et ne pourra pas participer à la rencontre.

Pour pallier l’absence de ces deux joueurs, le staff de Sylvain Ripoll avait ciblé Rayan Aït-Nouri. Le joueur qui semble visiblement tiraillé entre la sélection algérienne et la sélection française a dû refuser l’appel des Bleuets en ce mois de mars. Ce refus n’a néanmoins aucun rapport apparent avec sa décision concernant la sélection, mais s’explique par des problématiques personnelles pour le joueur. L’ancien d’Angers SCO qui avait notamment attiré le regard de l’Atlético de Madrid, s’épanouit aujourd’hui en Premier League. Avec les Wolves, il prouve d’ores et déjà que sa place parmi les internationaux n’est plus qu’une question de temps.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>