Angers SCO : Le casse-tête de Baticle dans les buts

Ce mercredi 22 décembre, Angers se déplace à Montpellier pour ce qui sera le dernier match de l’année 2021. Classés 9e, les Angevins auraient pu viser beaucoup plus haut s’ils avaient fait preuve d’une once de réalisme en plus, mais le coach Baticle a dû composer longuement avec quelques absences, notamment dans les cages.

Illustration : "Angers SCO : Le casse-tête de Baticle dans les buts"

Face à Montpellier, la liste des joueurs convoqués est désormais connue. 20 joueurs ont été appelés par Gérald Baticle pour tenter de décrocher la dernière victoire de l’année à l’extérieur, et ainsi espérer une remontée au classement avant l’heure du bilan. Parmi les 20 joueurs en question, Paul Bernardoni figure dans la liste des deux gardiens aux côtés de son homologue Danijel Petkovic, mais à son sujet, les interrogations restent nombreuses. Doit-il être titulaire, ou est-ce encore trop tôt ? Retour en 2022 pour le portier angevin ?

Petkovic devrait encore enfiler les gants

Selon toutes vraisemblances, c’est bel et bien Danijel Petkovic qui devrait être préféré pour siéger dans le but du SCO en lieu et place de l’habituel titulaire pour la 6e fois consécutive en Ligue 1 cette saison. Gérald Baticle l’a annoncé en conférence de presse, tandis que pour rappel, Paul Bernardoni est absent depuis le début du mois de novembre à cause d’une infection pulmonaire contractée peu avant le match de championnat opposant Angers à Lille. Sa condition ne s’est pas rapidement améliorée comme cela était espéré, menant à un retour à l’entraînement tardif, courant décembre seulement.

Tout juste remis d’une intoxication alimentaire, le portier français, sélectionné dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, peine cette saison à enchaîner les rencontres dans une équipe qui peine également à conserver sa cage inviolée. Son retour devrait être prévu pour la rentrée et la réception de Saint-Étienne, avec l’espoir d’un surrégime de sa part. En effet, les statistiques défensives du SCO se doivent d’être améliorées pour tenter de décoller de cette 9e place, et figer le compteur de buts encaissés à 23.

Encore plus de football

Voir plus