Angers SCO : Le meilleur joueur de la saison ?

Malgré une fin de championnat ratée à cause d’une blessure, Sofiane Boufal termine meilleur buteur et passeur de son équipe en Ligue 1. Plus généralement, l’attaquant a été le leader offensif du SCO tout au long de la saison.

Illustration : "Angers SCO : Le meilleur joueur de la saison ? "
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

C’est un coup dur dont Gérald Baticle et les Angevins se seraient bien passés. Le 20 avril dernier, face au Paris Saint-Germain, Sofiane Boufal était touché aux ischio-jambiers. Une blessure sérieuse qui nécessitait une opération, une semaine plus tard et donc une fin de saison anticipée alors que le SCO se battait encore pour son maintien dans l’élite. Une délivrance qui est intervenue lors de la 36e journée, après une victoire 4-1 face aux Girondins de Bordeaux. Les Angevins se seraient-ils sauvés plus rapidement avec l’international marocain ? Impossible à dire. Mais une chose est sûre, l’attaquant de 28 ans a retrouvé son efficacité cette année après six saisons compliquées depuis son départ de Lille pour Southampton en 2016.

Un élément offensif indispensable

Le joueur formé au SCO a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue 1 cette année, ce qui en fait tout simplement le meilleur buteur du club et le co-meilleur passeur, à égalité avec Jimmy Cabot et Angelo Fulgini. Mais d’autres statistiques montrent qu’il a été le dynamiteur angevin cette saison. En effet, Boufal a été le joueur qui a tenté le plus de tirs (62) et qui en a également cadré le plus (24), juste devant Fulgini (58 tentés, 17 cadrés). La cerise sur le gâteau, le Marocain a été désigné dix fois homme du match par le quotidien Le Courrier de l’Ouest, largement devant Cabot (5) et Mangani (4). Reste désormais à savoir si, deux ans après son retour dans son club formateur, le joueur de 28 ans va rester au SCO, lui qui a pour objectif la coupe du monde au Qatar en novembre prochain avec le Maroc.