Angers SCO : Le mercato a déjà commencé

Qu’adviendra-t-il d’Angers SCO d’ici la fin de cette saison ? La question semblait ne pas avoir lieu d’être jusqu’à cet hiver, mais il semblerait que le doute s’installe sérieusement dans les esprits des supporters. Tandis que tout ne tourne pas rond dans l’effectif de Gérald Baticle, plusieurs joueurs devraient arriver cet été pour apporter un vent nouveau à l’équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : Le mercato a déjà commencé"
© Site officiel Angers SCO

À plusieurs postes clés, des départs son attendus. Les joueurs, soit en fin de contrat, soit courtisés par d’autres plus grands clubs, soit décevants cette saison, semblent ne plus être intouchables. Malgré l’expérience de certains grands noms du vestiaire, la situation ne s’améliore pas, et le risque de la relégation doit absolument être maîtrisé. Avec le regard tourné vers la saison prochaine, le club a déjà bouclé des arrivées intéressantes. De quoi ne pas s’arrêter là ?

Le SCO mise sur la jeunesse

L’effectif angevin est vieillissant. Thomas Mangani, Vincent Manceau, Isamël Traoré, tous ces joueurs d’expérience sont sujets à une interrogation quant à leur avenir au SCO, alors qu’ils forment l’arrière-garde de l’équipe depuis plusieurs années. Face à cette situation, le club a décidé de cibler ses efforts sur la jeunesse à l’avenir. Évoluant en Régional 1 jusqu’à cet hiver, Amine Salama, l’ancien attaquant du FC Montrouge 92 n’a pas mis beaucoup de temps avant d’éclore. Nouveau joueur très récent de l’USL Dunkerque, il est attendu à Angers dès le début du prochain mercato estival. Malgré tout son talent, le jeune joueur offensif de l’USL pourrait ne plus jouer avec son club, après seulement 5 matchs disputés. Son changement de cap soudain aurait effectivement refroidi l’entraîneur dunkerquois.

Le SCO semble vouloir poursuivre ce type de piste pour préparer la prochaine saison. Au poste de gardien de but, Yahia Fofana, le jeune portier âgé de 21 ans évoluant au Havre a également paraphé son contrat en vue d’être transféré à Angers dès le début de l’été. Avec Fofana, et maintenant Salama, le club compte bouger les lignes, et anticiper au mieux les départs annoncés tel que celui d’Angelo Fulgini par exemple. Les Angevins espèrent tout de même que cet effectif aux visages nouveaux ne soit pas forcé de découvrir la Ligue 2, sous peine de perdre davantage de cadres prématurément.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>