Angers SCO : le top 5 des joueurs formés au club !

Fondé en 1919, le SCO d’Angers est professionnel entre 1945 à 1998 puis à partir de 2000. Le club de l’Anjou a vu passé dans ses rangs bon nombre de bons joueurs permettant notamment au club de Saïd Chabanne de jouer la moitié du tableau en Ligue 1. Score.fr vous propose donc un top 5 des joueurs formés à Angers.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO : le top 5 des joueurs formés au club !"
© Twitter @AngersSCO


5. Sofiane Boufal

Arrivé en 2010, le natif de Paris passe professionnel en 2013 et est tout de suite perçu comme un talent à l’état brut. Réalisant de très bonnes performances avec les blancs et noir, Sofiane Boufal rejoint le LOSC en janvier 2015 et continue sa progression en devenant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif lillois.
Devenant l’un des jeunes joueurs les plus en vue du championnat de France, le franco-marocain rejoint finalement la Premier League et Southampton. Barré par la concurrence et gêné par ses nombreuses blessures, il rebondit au Celta Vigo mais étant toujours peu régulier, il retourne dans le club anglais.
Finalement, en 2020, Sofiane Boufal est de retour chez lui. S’il est encore loin de son niveau d’antan, son apport technique et offensif est toujours important pour les angevins et devrait être très utile pour Gérald Baticle dans sa mission maintien.


4. Nicolas Pépé

Nicolas Pépé rejoint la réserve du SCO d’Angers en 2013. Après d’excellentes performances avec la réserve, la direction du SCO décide de faire monter son ailier franco-ivoirien en équipe A. Après de très bonnes performances, bon nombre de clubs français se montrent très intéressés comme l’Olympique de Marseille ou l’Olympique Lyonnais, c’est finalement le LOSC qui remporte le gros lot en 2017. En deux saisons avec Lille, Nicolas Pépé entre dans une nouvelle dimension et mène un trio d’attaque composé de lui-même, de Jonathan Bamba et de Jonathan Ikoné. Pisté par divers clubs, Nicolas Pépé rejoint Arsenal en 2019 et malgré de bon début, le franco-ivoirien rentre rapidement dans le rang et déçoit même avec les gunners.


3. Steve Savidan

Né et formé à Angers, Steve Savidan dispute deux premières saisons au sein de son club formateur de 1997 à 1999 avant de rejoindre La Berrichonne Châteauroux. Chez les castelroussins, les choses ne se passent pas comme prévu puisque malgré 4 saisons passées au club, l’angevin ne dispute que 22 matchs et est prêté à trois reprises. D’abord à l’AC Ajaccio, ensuite dans son ancien club du SCO d’Angers et pour finir à l’AS Beauvais Oise. Finalement, il quitte Châteauroux en 2003 pour Angoulême et après 1 seule saison passée en Charente, Steve Savidan rejoint le nord de la France et Valenciennes.
C’est chez les rouges et blanc que la légende de Savigoal voit le jour. En 153 matchs disputés en 4 saisons, le natif d’Angers trouvera le chemin des filets à 63 reprises et permettra aux valenciennois de remporter coup sur coup la Nationale et la Ligue 2 puis de se maintenir en Ligue 1. À la surprise générale, il rejoint le SM Caen et continue sur sa lancée ce qui lui vaut mêle d’être appelé en Équipe de France.
Après une seule saison en Normandie, Steve Savidan doit rejoindre l’AS Monaco et entrer dans une nouvelle dimension mais un problème cardiaque détecté lors de la visite médicale vient mettre un terme à sa carrière.


2. Ulrich Ramé

Plus connu pour son passage chez les Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé a été formé au SCO d’Angers. Portier des angevins pendant 6 ans, Ulrich Ramé et son club ont erré entre la Ligue 1 et la Nationale. En 1997, alors que les angevins sont en Nationale mais n’arrivent toujours pas à remonter en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux, alors derniers 4e de Ligue 1, recrutent alors ce jeune gardien prometteur afin d’en faire son remplaçant.
Après des performances désastreuses du titulaires, Ulrich Ramé devient rapidement titulaire. Ce passage en tant que titulaire transcende le natif de Nantes puisqu’il le sera par la suite à 525 reprises en 14 ans.
Avec les Girondins, Ulrich Ramé est Champion de France en 1999 et en 2009 et est vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007 et du Trophée des Champions en 2008.
Il termine sa carrière au sein du CS Sedan en y jouant deux saison en Ligue 2.


1. Raymond Kopa

Le SCO d’Angers a également formé l’un des meilleurs joueurs français de l’histoire et également l’une des premières stars du football. D’abord joueur de Nœuds-les-Mines dans le Pas-de-Calais, Raymond Kopaszewski est repéré par le SCO d’Angers en 1949. C’est d’ailleurs lors de sa signature que Kopaszewski devient Kopa. Après deux saisons compliquées pour les angevins, Raymond Kopa survole et est le meilleur buteur de son club.
Après deux saisons avec les angevins, Raymond Kopa rejoint la division 1 et surtout l’un des tout meilleurs clubs français.
Avec les rémois, Raymond Kopa notamment remporte 4 titres de champions de France et disputera à plusieurs reprises la finale de la Coupe des Champions.
Il rejoint également le grand Real Madrid et y remporte trois titres européens et bon nombre d’autres titres avec la Casa Blanca.

Raymond Kopa est également très connu pour avoir été l’un des premiers a utilisé sa notoriété afin de mettre en avant les conditions des footballeurs, des conditions compliquées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite