Angers SCO : Les comptes repassent au vert

Passé hier devant la DNCG après une rétrogradation en Ligue 2 puis un repêchage la saison dernière, Angers n’a cette fois-ci eu aucun mal à valider sa place dans l’élite pour l’année prochaine.

Illustration : "Angers SCO : Les comptes repassent au vert"
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

Comme annoncé ce mardi, Angers passait hier devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). La saison dernière, le gendarme financier du football français avait rétrogradé le SCO en Ligue 2 avant que cette décision ne soit annulée en appel grâce à un apport financier trouvé la veille de l’audition. Cette fois-ci, comme l’annonce Le Courrier de l’Ouest, tous les voyants sont au vert pour le club de l’Anjou. Il faut dire que Saïd Chabane a mis tous les moyens possibles cette saison pour réduire les dépenses et remplir les caisses : joueurs prêtés (Bernardoni, Bobichon, Thioub, El Melali), joueurs vendus (Brahimi, 7 M€ à l’OGC Nice) et fins de contrat libérés (Mangani, Thomas, Traoré). Le tout avec une masse salariale encadrée par la DNCG. Ce qui ne sera plus le cas la saison prochaine, tout comme Clermont, Troyes, Nantes, Brest et Reims affirme le quotidien régional. La preuve que la situation du SCO s’est nettement améliorée !

Sans le fonds américain !

D’autant plus que la future vente du club, annoncée mercredi dernier par le président aux salariés, n’a même pas été évoquée hier et le budget prévisionnel dévoilé est donc le fruit du travail des dirigeants actuels. Les nouveaux actionnaires devront cependant se présenter devant la DNCG avant le 15 juin prochain pour qu’elle émette un avis, sans pour autant pouvoir bloquer les démarches entre le fonds d’investissement américain et le SCO. Les supporters d’Angers peuvent tout de même être rassurés sur la situation financière du club à l’instant T. Il va maintenant falloir que les dirigeants gèrent la situation sportive, une tâche pas forcément évidente. Avec un effectif qui va être, en grande partie, remanié alors que quatre formations vont descendre en Ligue 2, le SCO peut connaître un tournant de son histoire. Mais pour l’heure, pas d’inquiétude.