Angers SCO : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Les Angevins mènent une première moitié de saison presque parfaite. Pensionnaires de la première moitié du classement de Ligue 1 depuis les premières journées, les joueurs forment un doux mélange entre expérience et jeunesse. Si le groupe crée de belles choses sur le terrain cette année, à quoi pourrait bien ressembler l’équipe de l’an prochain ?

Illustration : "Angers SCO : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Ils sont 12 pour qui l’aventure est censée s’arrêter en juin prochain du côté d’Angers. Pour l’immense majorité d’entre eux, ils siègent dans le groupe professionnel depuis plusieurs années, voire, dans le onze type du coach du SCO. Quel avenir pour eux en vue de la saison prochaine ?

Une défense âgée, mais titulaire

Romain Thomas, Vincent Manceau, Ismaël Traoré, ces trois joueurs composant la solide défense centrale de l’Angers SCO cette saison sont tous en fin de contrat en juin prochain. À respectivement 33, 32, et 35 ans, leur carrière approche de la fin mais ils semblent encore parfaitement en mesure de tenir leur place devant le but de Paul Bernardoni. En cas de départs, ils devront obligatoirement être soldés par de nouvelles arrivés, et il semble peu probable qu’une refonte complète de la défense ait lieu. Les prolongations sont attendues, du moins du côté des joueurs. Vincent Manceau a déjà exprimé cette saison son envie de continuer au stade Raymond Kopa.

D’autres joueurs d’expérience en question

Hormis la défense centrale, le fidèle milieu de terrain Thomas Mangani est lui aussi en fin de contrat dans quelques mois. Du haut de ses 35 ans, la question d’un remplacement pourrait également se poser, d’autant que Batista Mendy pousse dans un registre différent, mais au même poste que le numéro 5 de l’effectif angevin. D’autant que l’ailier Pierrick Capelle, lui aussi régulièrement utilisé en sortie de banc voit son contrat s’achever en juin. Un chantier contractuel se prépare dans l’ouest, d’autant que de nombreux jeunes cadres intéressent des clubs étrangers en vue d’un éventuel transfert.

Gare aux bonnes affaires

Avec Stéphane Bahoken en tête, ils sont très nombreux à ne pas occuper les têtes d’affiche au SCO et à pourtant constituer de belles affaires pour des clubs à la recherche de joueurs à moindre coût. Le milieu Mathias Pereira Lage, le gardien remplaçant de Bernardoni en son absence, Danijel Petkovic, mais aussi les jeunes Zinédine Ould Khaled, Kévin Boma, Anthony Mandréa, et Waniss Taïbi sont tous sur la sellette concernant leur avenir au club. À tous les postes, des opportunités sont à saisir à l’instant T à Angers, alors que les prolongations, si elles doivent avoir lieu, ne devraient pas tarder à tomber si le club souhaite ne pas se faire subtiliser ses pépites les plus précieuses.

Encore plus de football

Voir plus