Angers SCO : Longue indisponibilité au sein de l'effectif

Lanterne rouge de Ligue 1, Angers connaît une situation sportive délicate. Un entraîneur sans solutions, des joueurs marqués, mais les angevins ne sont pas condamnés à la descente, loin de là car la saison est encore longue. Pourtant une mauvaise nouvelle, concernant un jeune joueur, vient de tomber.

Illustration : "Angers SCO : Longue indisponibilité au sein de l'effectif"
© Site Twitter officiel Angers SCO

Le bateau tangue à Angers mais pour le moment tout l’équipage reste à bord. 20ème de Ligue 1, les joueurs de Gérald Baticle, sont au coeur d’une tempête sportive. Si l’effectif tente de jouer la carte de l’union, en témoigne les propos de Yan Valery, les supporters et la direction se déchirent. En coulisse, Saïd Chabane, le président dit accorder toujours sa confiance à l’ancien entraîneur adjoint de l’OL, oui mais jusqu’à quand ? Tandis que la trêve du Mondial 2022 vient mettre en pause la mauvaise série de 7 défaites consécutives, Angers devra composer sans un de ses talents précoces.

Belkdim opéré avec succès mais indisponible plusieurs mois

Le SCO d’Angers peut se targuer d’avoir accompagné et vu éclore de nombreux jeunes talents : Nicolas Pépé, aujourd’hui à l'OGC Nice, Mohamed Ali-Cho qui faisait le show sur les pelouses de Ligue 1 dès l’âge de 16 ans, parti s'aguerrir en Espagne, ou encore sa nouvelle pépite : Yassine Belkhdim. Avec 33 matchs disputés pour 2 buts avec la réserve angevine (National 2) l’international U23 a tapé dans l'œil des dirigeants qui lui ont fait signé un contrat professionnel le 13 Juin 2022 .Sa progression a été freinée par une vilaine blessure à l'entraînement. Le milieu de terrain marocain sera éloigné des terrains entre 2 et 3 mois.

Une occasion manquée pour Baticle de l’intégrer au groupe afin de redonner un nouveau souffle à un effectif qui balbutie après 15 journées. Angers devra vite réagir sous les yeux de sa nouvelle pépite, déjà impatient de faire ses premiers pas dans l’élite.