À 17 h, se tient un match à première vue bien déséquilibré. En effet, l’Olympique Lyonnais 9ème du championnat avec 35 points affronte la lanterne rouge de Ligue 1, le SCO d’Angers qui compte 25 moins de moins que son adversaire. Cependant, la défaite de l’OL face à l’AJ Auxerre lors de la dernière journée inquiète.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ainsi, après cette débâcle qui est venue couper l'élan des Rhodaniens, Laurent Blanc devrait apporter quelques modifications à son onze titulaire. Entre blessures et joueurs n’ayant pas convaincu, l’attaque devrait être particulièrement touchée. Du côté du SCO, c’est le système et l’animation offensive qui devraient être revus de manière drastique.
Deux nouveaux schémas tactiques
Plus précisément, l’OL va affronter une équipe angevine qui va troquer son habituel 4-4-2 pour un 4-3-3 en sapin au dépens de Souleyman Doumbia qui sera remplacé par Batista Mendy, ce dernier occupant le poste de relayeur gauche. Toujours sans victoire depuis sa nomination, Abdelaziz Bouhazama tente le tout pour le tout avec un changement de système De son côté, Laurent Blanc devrait lui aussi changer de système en cessant d’utiliser son fameux 3-4-1-2 pour choisir un 4-4-2 en losange. Un choix qui s'explique par le match catastrophique réalisé par Sinaly Diomandé lors du déplacement à l’Abbé-Deschamps. Le coach cévenol a réalisé deux autres choix puisque Corentin Tolisso est forfait pour la rencontre et sera remplacé par Thiago Mendes dans le rôle de sentinelle accompagné de Maxence Caqueret et Johann Lepenant en relayeurs. La décision la plus étonnante se situe au poste d’attaquant puisque si la présence de Moussa Dembélé est un non-événement, c’est bel et bien Bradley Barcola qui devrait être aligné à ses côtés à la pointe de l’attaque. Une décision surprenante quand l’on sait que le joueur formé au club est plus à l'aise sur son côté gauche et que la recrue Amin Sarr est sur le banc de touche après une titularisation quelque peu décevante face à Auxerre.
Ainsi, ce sont deux équipes en crises sportives qui s’affrontent ce samedi dont les deux entraîneurs ont décidé de remanier leurs équipes pour trouver des solutions à leurs problèmes récurrents. A 17h, en cas de contre-performance du SCO d’Angers, le club mettrait un pas de plus en Ligue 2 tandis qu’en cas de n'importe quel autre résultat qu’une victoire, l’Olympique Lyonnais verrait l’Europe s'éloigner inexorablement.