Angers SCO : Plusieurs mauvaises nouvelles avant Bordeaux !

La bataille dans la course à la montée promet d’être rude jusqu’à la fin de la saison de Ligue 1. Les Angevins, en pole position pour l’instant, verront se dresser les Girondins de Bordeaux face à eux la semaine prochaine dans ce qui était encore une belle affiche de Ligue 1 il y a quelques années. À cette occasion, Alexandre Dujeux devra recomposer son onze de départ.

Illustration : "Angers SCO : Plusieurs mauvaises nouvelles avant Bordeaux !"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le SCO d’Angers n’a visiblement pas l’intention de s’éterniser en Ligue 2 pendant bien longtemps. Les Angevins, sévèrement déchus l’an passé en Ligue 1, affichent un tout autre visage cette saison en deuxième division. Leader du championnat, le SCO est presque irrésistible cette saison et ne laisse que quelques miettes à ses adversaires. Bien désireux de retrouver la Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2023-2024, les joueurs de d’Alexandre Dujeux ont une formidable opportunité d’accroître leur avance en tête du classement de Ligue 2 ce lundi soir face aux Girondins de Bordeaux, bien mal en point et dans une tout autre dynamique. Pour autant, le SCO d’Angers risque de faire sans plusieurs de ses cadres pour l’occasion.

Diony indisponible, Lopy incertain face au FCGB !

Loïs Diony, blessé à une côte depuis la rencontre face à Quevilly Rouen ne sera pas du déplacement en Gironde ce lundi pour porter les siens. Aucune date n’a pour le moment été évoquée pour un potentiel retour. Un autre joueur phare de cette formation angevine est susceptible d’être indisponible pour la rencontre, il s’agit de Joseph Lopy. Le milieu de terrain sénégalais a ressenti une douleur au mollet à l’entraînement ce vendredi et est incertain face aux Marine et Blanc.

Pour compenser ses absences qui pointent le bout de leur nez, deux renforts sont à signaler côté angevin. Esteban Lepaul, fraîchement arrivé à Angers, devrait être dans le groupe d’Alexandre Dujeux. Le retour de Yan Valery de la CAN annoncé ce samedi ne devrait pas être un frein à sa disponibilité ce lundi. Ce dernier n’a en effet pas disputé la moindre minute pour sa sélection.