Angers SCO - RC Lens : Deux buts marqués grâce au soleil ?

Alors que les joueurs angevins menaient 1 but à 0 face aux Lensois, les événements se sont multipliés, permettant aux Sang et Or de repasser devant au tableau d’affichage. Alors que les joueurs de Gérald Baticle évoluaient à 10, il semblerait que la raison de ces deux buts soit tout autre.

Illustration : "Angers SCO  - RC Lens : Deux buts marqués grâce au soleil ?"
© Site officiel RC Lens

Grâce à une magnifique frappe déclenchée par Angelo Fulgini, terminant sa course dans la lucarne du but lensois, le SCO menait 1 but à 0 contre le cours du jeu, mais semblait en capacité de maintenir son avance. Écopant d’un deuxième carton jaune en seconde période, Mohamed Ali-Cho a laissé son équipe en infériorité numérique à la 70e minute. Si cet événement s’est avéré important dans la physionomie du jeu, c’est bien un élément totalement extérieur qui semble être à l’origine de ce retournement de situation.

Petkovic gêné par le soleil ?

Sur un premier centre venant de la droite, Danijel Petkovic a commis une erreur irréparable. Le portier du SCO a d’abord totalement manqué son contrôle, n’a pas pu capter le ballon par la suite, voyant le cuir entrer dans son but sur une réalisation contre son camp de Batista Mendy. Quelques instants plus tard, Jonathan Clauss a semble-t-il profité de la faiblesse du gardien adverse, en déclenchant un centre-tir cadré, contre lequel Petkovic n’a rien pu faire alors que la frappe n’apparaissait pas comme un danger imminent sur la cage angevine.

Mais alors, comment le portier serbe a-t-il pu manquer à ce point ces deux actions de buts à quelques minutes d’intervalle ? Dans un stade Raymond Kopa fortement exposé au soleil, il semblerait effectivement que les rayons rasants à l’orée du stade aient totalement fait perdre les repères du gardien de but. Entre le carton rouge de Mohamed Ali-Cho, et ces deux phases de jeu totalement inattendues, le coup sur la tête semblait trop grand pour des Angevins sonnés en fin de match.