Angers SCO : Un désavantage de taille pour l'équipe face à Monaco

Le SCO se déplace du côté de la Principauté, ce dimanche. Une rencontre qui paraît déséquilibrée sur le papier mais aussi dans les statistiques. En effet, les Angevins sont sur une dynamique très négative face à leur futur adversaire.

Illustration : "Angers SCO : Un désavantage de taille pour l'équipe face à Monaco "
© Twitter officiel SCO Angers

Le club angevin est en très mauvaise posture en ce début de saison, 20ème après douze journées, pire défense de Ligue 1 avec, déjà, 29 buts concédés et une dynamique de 4 défaites consécutives, la situation est urgente. Pour ne rien arranger, la lanterne rouge se déplace chez un sérieux prétendant au podium final qui, malgré une dynamique poussive, espère bien se rattraper de ses dernières contre-performances par une victoire référence. Une confrontation qui tombe à un moment plus qu’inopportun pour les Noirs et Blancs puisque quatre concurrents directs s’affrontent dans des matchs de la peur dimanche : AJ Auxerre-AC Ajaccio (13 heures) et Stade Brestois-Stade de Reims (15 heures). Il faudra donc se surpasser pour les hommes de Gérald Baticle pour espérer ne pas se laisser distancer.

Une statistique affolante

Cela fait désormais sept matchs consécutifs qu’Angers n’a pas battu l’AS Monaco. Pire encore, sur ces 7 matchs Angers n’a réussi à tenir la dragée haute à Monaco que deux fois c'était… au stade Raymond-Kopa. Ces 3 défaites d’affilée au Stade Louis II pourraient peser dans la tête des joueurs déjà alertés quant à la situation préoccupante du club dans une année à quatre descentes. Il faudra d’ailleurs surveiller le sort du coach du SCO à l’issue de ce match avant la trêve du Mondial qui pourrait pousser les dirigeants à amener un nouvel entraîneur pour insuffler une dynamique positive lors de cette pause dont peu de joueurs du club seront concernés si ce n’est Sofiane Boufal voire Azzedine Ounahi et Yan Valery.

La tâche ne s'annonce pas facile pour le club au diamant en guise d'écusson qui devra faire face à un Wissam Ben Yedder qui bat des records à la pelle et des Monégasque frustrés du match nul concédé à Budapest ce jeudi. Les supporters du SCO pourront néanmoins compter sur leur pépite en train d'éclore aux yeux de tous, Amine Salama encore buteur lors de leur dernière défaite face à Rennes.