Ce mercredi 8 février, le SCO d’Angers a vu le FC Nantes décrocher sa place pour les quarts de finale de la Coupe de France après avoir remporté la séance de penalty. Les Angevins n’ont désormais plus qu’une longue et douloureuse lutte pour le maintien à jouer cette année, eux qui ont payé leur mauvaise gestion de la rencontre face au Canaris.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Après avoir remporté leurs matchs face aux 2 clubs strasbourgeois (Strasbourg Koenigshoffen et RC Strasbourg) lors des tours précédents, les Angevins se sont fait éliminer de la Coupe de France hier soir en 8e de finale. Face au FC Nantes, le SCO aura pourtant eu la chance de l’emporter, après avoir ouvert le score à la 6e minute par l’intermédiaire d’Abdallah Sima. Les Angevins ont eu des occasions concrètes pour conforter leur avance, mais ne sont finalement pas parvenus à doubler la mise. Après une égalisation de Florent Mollet survenue à quelques minutes de la fin, les Angevins se sont inclinés face aux Canaris, vaincus lors de la séance de tirs au but.
Éliminé de la Coupe de France, le SCO n’aura désormais plus que pour seul objectif de se maintenir. Un but difficile à atteindre tant le club ligérien a accumulé du retard lors de sa première moitiée de saison. Actuellement lanterne rouge de Ligue 1, Angers ne compte que 9 petits points en 22 journées de championnat et se situe à 10 longueurs de l’ESTAC (16e), premier club non-relégable. Ce dimanche 12 février, les Angevins recevront l’AJ Auxerre (19e), eux qui n’ont plus remporté le moindre match lors des 14 dernières journées, pour un bilan de 13 défaites et 1 un nul.
Un mauvais choix stratégique en seconde période
Face au FC Nantes, Abdelaziz Bouhazama semble s'être trompé dans la gestion du match. Pendant plus de 80 minutes, les Scoïstes étaient devant au score, mais ne sont pourtant pas parvenus à tenir le résultat. La gestion de la seconde période aura été très mauvaise, avec une équipe angevine qui n’aura rien fait d’autre que défendre, subissant les assauts des hommes d’Antoine Kombouaré à répétition. Cette stratégie mise en place par Angers aura finalement vu ses limites, avec une attaque nantaise qui a fini par trouver la solution pour revenir dans le match. Après ça, les tenants du dernier titre de Coupe de France étaient gonflés à bloc pour la séance de penalty qu’ils ont remportée, avec un joli arrêt du second gardien nantais Rémy Descamps (26 ans).
Le FC Nantes aurait d’ailleurs pu remporter le match en inscrivant un 2e but dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Acculés, les Angevins ont énormément subi sur la fin du temps réglementaire, avec notamment une frappe de Ludovic Blas où Paul Bernardoni fait la parade qui emmène son équipe aux tirs aux buts. Sur la seconde période, les Nantais avaient 60% de la possession de balle, avec 12 tirs tentés, dont 7 cadrés, contre seulement 2 tirs côté angevin.
C'est finit à Kopa, le SCO s'incline lors de la séance de tirs aux buts.#SCOFCN [1??(2)-1??(4)] pic.twitter.com/Z9BbIHTeOw
— Angers SCO (@AngersSCO) February 8, 2023