En ce début de saison, Angers patine en Ligue 1. Avec deux résultats nuls en autant de rencontres de championnat, le SCO cherche encore sa première victoire de la saison dans l’élite. Cependant, un point positif est à soulever : le milieu Nabil Bentaleb s’est montré extrêmement précieux lors du nul à Auxerre ce dimanche, de quoi faire réfléchir son entraîneur Gérald Baticle pour les prochaines échéances.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Plus de deux semaines après la reprise du championnat, Angers patine. Après un match nul dans le derby face à Nantes (0-0), le SCO a de nouveau lâché des points ce dimanche, cette fois-ci à Auxerre. Menés rapidement 2-0, les Angevins ont réussi à revenir au score, et totalisent deux points après autant de journées de championnat. Mais le match à l’Abbé-Deschamps de dimanche aura au moins permis de voir une belle satisfaction : le match très productif du milieu algérien Nabil Bentaleb.
En effet, l’international algérien (35 sélections, 5 buts) a été très dominant dans le jeu, lui qui a remplacé Pierrick Capelle dans un double pivot avec Batista Mendy.
Une centaine de ballons touchés
On peut dire que les statistiques de Nabil Bentaleb sont impressionnantes. Titulaire et pas remplacé, il cumule 99 ballons touchés, 63 passes réussies (sur 75 tentées), dont 5 en profondeur, 11 duels gagnés sur 15 qu’il a eu à faire, dont 4 dans les airs. Rajoutez à cela 2 dribbles réussis, et autant d’interceptions, le milieu s’est montré extrêmement complet.
Et cela ne peut être que bénéfique pour le SCO, qui se reposait d’ordinaire au milieu sur un Pierrick Capelle qui commence à prendre de l’âge (35 ans). Le milieu algérien qui n’a que 27 ans, pourrait alors enfin se lancer et faire une saison pleine à Angers. L’année passée, il était apparu à 18 reprises dans l’élite, et avait inscrit un seul but. On n'aura pas l’occasion de le revoir titulaire lors de la prochaine journée ce dimanche lors de la réception de Brest (15h), puisqu'il a été suspendu 2 matchs par la FFF, après une exclusion lors d'un match amical face à La Spezia.