Angers SCO : Un manque d'options en fin de saison ?

À Angers, la saison avait pourtant bien commencé, avec beaucoup de victoires encourageantes.

Illustration : "Angers SCO : Un manque d'options en fin de saison ?"
© @AngersSCO

Le match contre l’Olympique Lyonnais avait donné beaucoup de lumière sur le club et surtout sur le choix de faire confiance à Gerald Baticle. Cela devait être également l’avènement de la jeunesse. Le nouveau système mis en place à trois défenseurs, l’installation d’un joueur comme Jimmy Cabot comme piston. Mohammed Ali Cho, Angelo Fulgini qui reste au club, Sofiane Boufal présent, et également les promesses d’Azzedine Ounahi dans l’entre jeu.

Mais au fur et à mesure que la saison s’est déroulée, Angers est très rapidement rentré dans le rang pour finalement s’installer à une 14e place très décevante. L’entraîneur est aussi plus décrié, car les résultats ne suivent pas. Sur les 10 derniers matchs disputés par le SCO, seulement une victoire et un match nul obtenu hier après la réception de Lille.

Le fauteuil relativement confortable de 6 points sur le barragiste stéphanois pourrait ne pas tenir avec les blessures nombreuses qui s’accumulent et le manque de qualité dans les joueurs qui pourraient les remplacer. Devant, c’est Stéphane Bahoken, qui vient de se blesser à la cuisse. Il est remplacé par Cho, qui n’est pas véritablement un avant-centre de métier qui est en perte de confiance totale. Surtout que le club peine dans ce secteur de jeu. Pereira Lage, qui remplaçait déjà Jimmy Cabot en tant que piston, s’est lui aussi blessé au genou, ce qui laisse un vide énorme à ce poste.

Le manque d’options fiables au sein de l’effectif Angevin, pourrait poser des soucis sur cette fin de saison. Les sept dernières rencontres pourraient se montrer difficiles à enchaîner. Parmi elles, le PSG, L’As Monaco, mais aussi des équipes qui luttent pour le maintien qui ne sera pas aussi simple à battre. Surtout que le maintien pour les hommes de Baticle n’est pas encore complètement sécurisé.