Angers SCO : Un motif d’espoir majeur après le LOSC !

Malgré l’ouverture du score provoquée par Angers, sur un but contre son camp d’un défenseur lillois, le SCO n’est pas parvenu à s’imposer ce week-end face au LOSC. Certes, la situation du club reste encore sujette à des améliorations, mais l’hémorragie a été stoppée très correctement. À titre individuel, un joueur en particulier mérite d’ailleurs les louanges.

Illustration : "Angers SCO : Un motif d’espoir majeur après le LOSC !"
© Site officiel Angers SCO

Si depuis le début de la saison, les joueurs se montrant bien souvent décisifs portent les mêmes noms, il serait de bon ton chez les Angevins que d’autres hommes forts se révèlent. Dans deux mois, le mercato estival ouvrira ses portes en Ligue 1, et il semble important que la formation de Gérald Baticle puisse se bâtir sur des bases saines et cohérentes. Si sa performance se doit d’être confirmée par une certaine forme de régularité, Souleyman Doumbia a brillé.

Pas seulement responsable de l’ouverture du score

Peu après l’heure de jeu face à Lille, Angers est parvenu à ouvrir le score grâce à un but contre son propre camp inscrit par Tiago Djalo. À l’origine de ce premier but, Souleyman Doumbia n’y est pas étranger. Cependant, en dehors de son implication sur le premier, et seul but de son équipe, ses statistiques d’après-match prouvent à quel point il a pesé à titre personnel dans cette rencontre. 2e joueur ayant réussi le plus de dribbles, il est également le 2e joueur ayant réussi le plus de récupérations de balles. Il termine à égalité avec ses partenaires Ebosse et Boufal dans cet exercice.

Polyvalent, et capable d’évoluer en tant que milieu de terrain défensif, ou bien en tant que défenseur, Doumbia est le 3e joueur ayant remporté le plus de duels dans cette partie face aux Lillois, et assoit un peu plus sa maîtrise sur la durée de la rencontre. En vue des derniers matchs qu’il reste à jouer pour achever cette saison de Ligue 1, une telle performance a tendance à redonner de l’espoir à un joueur dans un secteur si important. Cela pourrait-il entraîner pareilles performances pour le joueur à l’avenir ?